Spécialiste de l’optimisation énergétique des véhicules, l'entreprise caladoise a vu, au terme de dix-huit mois de développement, sa formule homologuée par les services du ministère des Transports.
Charvieu-Chavagneux. « On reprend un peu espoir » : six mois d’observation pour TeamTex, le fabricant de sièges auto pour enfants
«
Encore six mois. Le fabricant de sièges auto pour enfants TeamTexa été placé en redressement judiciairemardi 30 juillet, laissant encore quelques mois de répit à l’entreprise. Ce jeudi 1er août, les membres du CSE ont rencontré les mandataires qui seront en charge de la société lors de cette période de redressement : « Ils ont l’air sincère, on reprend un peu espoir », indique l’un de ses membres.
le 05/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
LMX Bikes propose un hybride entre le vélo et la moto
«
Dans son atelier de Jonage, LMX Bikes conçoit et fabrique des speed bikes qui atteignent 45 km/h et offrent des sensations proches d'une expérience de pilotage.
le 29/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L'équipementier automobile Akwel prévoit une stabilité de son chiffre d'affaires en 2024
«
Akwel (plus de 9 600 salariés dans le monde), équipementier systémier pour l’industrie automobile et poids lourd, annonce un chiffre d’affaires de près de 529 millions d’euros au premier semestre 2024, en recul de près de 3 % à périmètre et taux de change constants.
le 29/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
En Auvergne-Rhône-Alpes, Iveco cède 5 concessions au groupe nîmois Maurin
«
Le constructeur de véhicules industriels et d’autobus Iveco annonce la reprise des activités de vente et d’après-vente des cinq sites de sa filiale LVI (126 salariés dans le Rhône et la Loire) par le groupe de distribution automobile nîmois Maurin.
Résultats en baisse et craintes sur l’avenir de certaines usines chez Michelin
«
Les ventes et le bénéfice net de Michelin sont en baisse sur les six premiers mois de l’année 2024, dans un marché automobile mondial “incertain”, marqué par un marché européen et un segment poids lourd mal en point. Le groupe n’exclut pas de futures restructurations industrielles.