Lyon. Covoiturages, vélo : « Les entreprises veulent avancer sur le développement durable et les salariés sont demandeurs »
«
La commission mobilité du Club Lyonnais des Entrepreneurs du 7e (CLE7) créée en 2015, se charge d’améliorer les mobilités des salariés tout en développant l’attractivité de Gerland. Elle promeut toutes les mobilités (covoiturage, autopartage, transports en commun, vélos, trottinettes, TER…) et accompagne le développement du label Employeur Pro-Vélo chez ses entreprises adhérentes.
Le Cyclodebout, né en Haute-Loire, est en train de conquérir la France. Touristes, policiers, handicapés, cet OVNI de la mobilité douce made in Auvergne, séduit de plus en plus.
Lancée artisanalement en 2016 par LMX Bikes, la production made in Francede Speed Bikes, ces vélos électriques ultra-performants dotés d’un accélérateur, s’est largement professionnalisée, notamment avec l’arrivée au capital de Spark Racing Technology. Aujourd’hui, la société de Jonage met le cap sur l’Amérique !
le 30/08/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Wattalps lève 11 millions d'euros pour l'électrification de l'industrie
«
Exclu. L'Isérois Wattalps vient de lever 11 millions d'euros pour accélérer la décarbonation de l'industrie grâce à l'électrification des engins lourds.
Près de quinze ans après avoir racheté La Compagnie des bateaux, gestionnaire d'une flotte sur le lac du Bourget, Philippe Gausset poursuit son déploiement sur les lacs voisins (Annecy et Genève) et investit lourdement dans l’électrification de ses embarcations de tourisme. Mieux : il se lance dans la construction navale !
le 29/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Mob Energy va équiper la concession de Bourg-en-Bresse du groupe Bernard
«
Pour électrifier le parking de sa concession multimarque de Bourg-en-Bresse, le groupe de distribution aindinois Bernard (3 100 salariés) a choisi Mob-Energy qui fournira 24 points de charge 7,4 kW AC.
le 29/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Hopium va produire des piles à hydrogène en région lyonnaise
«
La marque de voitures à hydrogène Hopium (35 salariés) va lancer une ligne d’assemblage de piles à hydrogène à Saint-Bonnet-de-Mure près de Lyon, qui sera opérationnelle début 2025.
Isère. Le fabricant isérois de batteries Wattalps lève 11 millions d'euros
«
Pionnière dans les batteries lithium-ion refroidies par immersion pour les véhicules industriels à usage intensif, la start-up basée à Moirans vient de réunir 11 M€. Une enveloppe qui va notamment lui permettre de multiplier sa capacité de production.
La jeune entreprise française a pivoté de la voiture vers la pile à hydrogène. Les premiers essais étant validés, la production devrait démarrer en 2025 à Saint-Bonnet-de-Mure, dans le Rhône.