le 22/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Bureau Veritas : 260 recrutements en Auvergne-Rhône-Alpes pour accompagner la transformation des filières stratégiques
«
Alors que la tension sur le marché de l’emploi technique ne faiblit pas, le groupe Bureau Veritas, géant mondial de l’inspection, de la certification et des tests en matière de qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE), annonce le recrutement de 260 collaborateurs en région Auvergne-Rhône-Alpes d’ici fin 2024. Cette dynamique s’inscrit dans un plan plus large de renforcement de ses équipes sur l’ensemble du territoire français, dans un contexte où la conformité et la maîtrise des risques deviennent des enjeux clés pour les entreprises.
le 22/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
Le Grenoblois ebikeLabs dévoile un partenariat avec le bisontin MMT
«
À l’occasion de son dixième anniversaire, le Grenoblois eBikeLabs, qui développe une solution logicielle de contrôle moteur destiné aux fabricants et opérateurs de vélos électriques a dévoilé un nouveau partenariat avec Moving Magnet Technologies (MMT), basé à Besançon et spécialisé dans la conception de solutions électromagnétiques, moteurs électriques et capteurs.
Saint-Quentin-Fallavier. « On va être licenciés, on n’a rien à perdre à aller aux prud’hommes » : une cinquantaine de salariés attaquent Valeo en justice
«
Alors que les négociations autour du Plan de sauvegarde de l’emploi viennent de s’achever chez Valeo, des salariés ont lancé une action devant les prud’hommes contre leur employeur.
Vous en avez marre des bouchons ? Aemotion a trouvé la solution avec ce véhicule futuriste… à 80 % made in France
«
Aemotion, une entreprise basée entre Lyon et Chambéry, travaille dans le plus grand des secrets depuis quelques années pour concevoir le véhicule du futur, aussi large et agile qu’un scooter, avec la sécurité et le confort d’une petite voiture. L'intérêt ? Arrêter de perdre du temps dans les embouteillages. Et la force de ce projet révolutionnaire est qu’il est fabriqué à 80 % en Rhône-Alpes. De premiers clients pourraient être livrés en 2026, avant le lancement d’une première série en 2027.
Mobilité et Energie : présentation des appels à projets EIC 2025
«
L’Association des Pôles de compétitivité AFPC et les PCN EIC Pathfinder, Transition et Accelerator organisent un webinaire de présentation des futurs appels à projets européens 2025 de l’EIC (European Innovation Council) sur les thématiques Mobilité et Energie.
Valence. Avec son voilier, Maccaferri veut créer un “laboratoire scientifique flottant”
«
Peu de gens le savent, mais Valence héberge depuis 2000 le siège français du groupe Maccaferri. Une trentaine de salariés travaillent au plateau de Lautagne pour la société présente dans 130 pays. Celle-ci, créée en 1879, se présente comme “le leader mondial de l’ingénierie civile et environnementale”. Et désormais, elle compte avancer avec le vent dans le dos.
le 10/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe aindinois Wearth fera partie de la délégation des entrepreneurs français du G20 en Afrique du Sud
«
Wearth Group (40 M€ de CA en 2024 ; 150 salariés), implanté à Port (Ain), est sélectionné pour représenter la France au G20 des Entrepreneurs 2025 du 16 au 20 septembre 2025, où une douzaine d’entreprises de la délégation française se déplacera à Johannesburg, en Afrique du Sud.