le 08/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Proovstation renforce sa gouvernance pour se lancer à l’international
«
Le lyonnais ProovStation (52 salariés), spécialiste de l’inspection de véhicules automatisée par intelligence artificielle, fait évoluer sa gouvernance.
le 08/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
"Michelin ne va pas résoudre seul la problématique de la compétitivité de l’industrie européenne"
«
Le fabricant de pneumatiques Michelin vient d'annoncer la fermeture de ses usines de Vannes (Morbihan) et de Cholet (Maine-et-Loire). Arnaud Gage, directeur industriel Tourisme Camionnette Europe du groupe auvergnat, division dont dépend l’usine choletaise et ses 955 salariés permanents, revient sur les raisons qui ont amené à cette décision et ses conséquences.
Evènement phare de CARA en 2024, et véritable vitrine de vos savoir-faire auprès de donneurs d’ordre internationaux,les Mobility Techdays vous attendent le 21 novembre 2024 au Matmut Stadium de Gerland.
le 06/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
HYmpulsion livre sa première station hydrogène dans la Drôme
«
HYmpulsion, société co-détenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Michelin, Engie, La Banque des territoires et le Crédit Agricole et destinée à faciliter le déploiement de la mobilité hydrogène dans toute la région va inaugurer mi-novembre à Valence, sa première station de recharge dans la Drôme et la septième en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette station vient compléter le réseau d’HYmpulsion déjà bien développé sur l’axe Est-Ouest, avec désormais un axe Nord-Sud possible entre Lyon et Valence. Les véhicules et utilitaires légers pourront venir s’avitailler sur ce site, aux pressions standards de 350 bars et 700 bars.
La réorientation de l’équipementier Anderton Castings d’Andrézieux-Bouthéon sur le marché des start-up du véhicule électrique n’a pas eu succès escompté.
Loire. Michelin : pourquoi le site de Roanne est épargné
«
Si Michelin annonce la fermeture de ses usines de Vannes et Cholet, celle de Roanne n’est pas menacée, au contraire. Le manufacturier y investit massivement depuis 10 ans dans le cadre d’un virage opéré vers la fabrication de pneus ultra-haute performance.
le 06/11/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Michelin va fermer les usines de Cholet et de Vannes
«
Mardi 5 novembre, la direction de Michelin a annoncé la fermeture des sites de Cholet et de Vannes, au plus tard début 2026. Quelque 1 254 emplois sont concernés.
le 05/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Michelin équipe la plus grosse moissonneuse-batteuse du monde : pourquoi l'agriculture voit-elle toujours plus grand ?
«
Michelin innove également pour le secteur agricole depuis près de quarante-cinq ans. Les équipes du manufacturier clermontois viennent de mettre au point deux nouveaux pneus d’un diamètre de 2,30 et 2,32 mètres destinés à la plus grosse moissonneuse-batteuse du monde.
le 05/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Michelin : des annonces dès ce mardi pour les sites français en difficulté ?
«
La direction de Michelin a jusqu'au 9 novembre pour répondre au droit d'alerte déclenché pour les sites français de Cholet, Vannes et Joué-lès-Tours. Côté syndical, on s'attend à des annonces dès ce mardi 5 novembre.