Espaly-Saint-Marcel. Chez Pagès, on fait rimer emplois locaux et investissement
«
En investissant 8 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production, la maison Pagès créée dans le même temps quinze emplois : dix personnes ont été embauchées pour la fabrication de thé et tisane, ainsi que cinq commerciaux, « afin de positionner la marque dans l’ensemble des enseignes du territoire ».
le 07/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Le groupe Limagrain continue d'investir et d'innover dans le Puy-de-Dôme
«
A Saint-Ignat, dans le Puy-de-Dôme, le groupe semencier Limagrain a agrandi son moulin à blé et créé une ligne de production pour la fabrication de protéines végétales texturées. Pour un investissement global de 27 millions d'euros.
Le fabricant international de papiers d’hygiène Sofidel continue d’investir dans son site de Roanne, où il emploie 140 personnes, porte d’entrée au quart sud-est de la France.
Maison Bobosse : andouillette, les coulisses du succès
«
Grandes sagas d’entreprises - Depuis 1961, la maison Bobosse perpétue l’un des fondamentaux de la cuisine lyonnaise : l’andouillette à la fraise de veau tirée à la ficelle. Fondée dans le Beaujolais par René Besson, charcutier haut en couleur devenu légende des bouchons, l’entreprise incarne aujourd’hui une part du patrimoine culinaire local. Tout en restant fidèle à ses racines, elle exporte ses produits dans plusieurs pays d’Europe, et bientôt sur d’autres continents.
le 06/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Isère : comment l'usine Aoste redynamise son activité jambon cru
«
Créée en 1976, l'usine historique du groupe Aoste, à Aoste, en Isère, a renoué en 2025 avec une dynamique de croissance pour son activité de production de jambon cru. Explications avec le nouveau directeur du site, Xavier Vacheron.
le 06/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Peu d'acheteurs, des stocks qui ont du mal à s'écouler dans l'Allier : la tonnellerie, l'autre perdant de la crise viticole
«
Organisée, chaque année, par l’Office national des forêts, la vente de bois de Cérilly (Allier) est l’une des plus prestigieuses. En 2022, elle avait permis d’engranger 15 millions d’euros. Trois ans plus tard, les acheteurs ne sont plus au rendez-vous. La crise viticole est passée par là.
Demain dans vos agendas : Salon de l'élevage (Clermont-Ferrand), Kenya, cosmétique, Ethiopie, pays arabes
«
Elevage : Bien qu’aucun cas n’ait été recensé en Auvergne, la 34e édition du sommet de l’élevage, du 7 au 10 octobre à Clermont-Ferrand, se tiendra sans la présence de bovins en raison des mesures sanitaires liées à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). « On le sait, les éleveurs aiment se retrouver chez nous, dans ce qui a été un petit comice et qui a désormais une ouverture à l’international pour porter l’excellence de la génétique française, a déclaré le commissaire général de ce salon. Nous pensons à ces éleveurs qui préparent leur venue plusieurs semaines à l’avance mais il faut savoir que tous les représentants des races seront bien présents pendant les 4 jours. » En outre, les 160 conférences au programme sont maintenues.
Chartreuse diffusion expérimente la réutilisation de ses bouteilles en verre. Un test ambitieux pour évaluer la pertinence écologique et économique de ce modèle
le 01/10/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
La maison Pagès investit 8 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production au Puy-en-Velay
«
Implantée au Puy-en-Velay depuis plus de 160 ans, la maison Pagès franchit une nouvelle étape dans son développement industriel avec un investissement de 8 millions d’euros pour l’ouverture d’une nouvelle ligne de production. Ce projet, qui s’accompagne de la création de 15 emplois, vise à soutenir la croissance soutenue de l’entreprise sur le marché des thés et infusions.