Le Lyonnais Addev Materials double de taille en cinq ans grâce à une stratégie bien rodée d’acquisition à l’international
«
📌L’essentiel : L’ETI lyonnaise, spécialiste des adhésifs et des colles pour les marchés techniques professionnels, a doublé de taille ces cinq dernières années et compte en faire autant dans les cinq prochaines. Son secret ? Des acquisitions ciblées qui lui permettent de renforcer son implantation locale tout en complétant ses gammes. Cette stratégie lui permet de déployer très rapidement son empreinte à l’international pour mieux adresser des groupes internationaux en recherche d’une offre multi locale.
Après la mise en route d’un nouveau site de copacking au printemps dernier, Etna Pack souhaite encore s’agrandir pour atteindre les 12 000 m², tout en poursuivant ses investissements dans de nouvelles machines, afin d’augmenter son niveau de production.
le 09/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Une médiation pour sortir du conflit JDE Peet’s à Andrézieux-Bouthéon
«
Au 15e jour de grève toutes les lignes fabrication des capsules de café aluminium sont désormais totalement à l’arrêt, selon la direction de JDE Peet's à Andrézieux-Bouthéon.
le 09/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Drôme : à Romans-sur-Isère, les ravioles Saint-Jean se transforment en or
«
Le fabricant drômois de ravioles Saint-Jean, 90 ans en 2025, a finalisé voici quelques mois l'extension de son usine et la rénovation de son siège historique de Romans-sur-Isère. Il vise un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros d'ici 2030.
Isère - Rhône-Alpes. Antoine de Saint-Affrique, DG de Danone : « Il n’y a pas de pays riches avec des campagnes désertes » - Saint-Just-Chaleyssin (38) et Evian (74)
«
Référence française et mondiale de l’agroalimentaire, Danone est très implanté dans notre territoire. Une donnée très importante pour le groupe, comme nous l’explique son directeur général Antoine de Saint-Affrique. Entretien.
Région. Saint Jean, Danone, Charles & Alice... Agroalimentaire : quelle recette pour se démarquer ?
«
Traçabilité, outil de production innovant, gestion de la ressource : l’agroalimentaire fait face à de nombreux défis. Pour y répondre, PME et grands groupes revendiquent un fort ancrage local. En Auvergne-Rhône-Alpes, troisième région de France en termes d’emplois dans ce secteur, les industriels en font une stratégie pour affronter la concurrence, bien au-delà de l’argument marketing.
Espaly-Saint-Marcel. Chez Pagès, on fait rimer emplois locaux et investissement
«
En investissant 8 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production, la maison Pagès créée dans le même temps quinze emplois : dix personnes ont été embauchées pour la fabrication de thé et tisane, ainsi que cinq commerciaux, « afin de positionner la marque dans l’ensemble des enseignes du territoire ».
le 07/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Le groupe Limagrain continue d'investir et d'innover dans le Puy-de-Dôme
«
A Saint-Ignat, dans le Puy-de-Dôme, le groupe semencier Limagrain a agrandi son moulin à blé et créé une ligne de production pour la fabrication de protéines végétales texturées. Pour un investissement global de 27 millions d'euros.
Le fabricant international de papiers d’hygiène Sofidel continue d’investir dans son site de Roanne, où il emploie 140 personnes, porte d’entrée au quart sud-est de la France.
Maison Bobosse : andouillette, les coulisses du succès
«
Grandes sagas d’entreprises - Depuis 1961, la maison Bobosse perpétue l’un des fondamentaux de la cuisine lyonnaise : l’andouillette à la fraise de veau tirée à la ficelle. Fondée dans le Beaujolais par René Besson, charcutier haut en couleur devenu légende des bouchons, l’entreprise incarne aujourd’hui une part du patrimoine culinaire local. Tout en restant fidèle à ses racines, elle exporte ses produits dans plusieurs pays d’Europe, et bientôt sur d’autres continents.