1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Agriculture, Agroalimentaire, Forêt
le 04/06/2025 par Le Progrès - Economie

Montmerle-sur-Saône. Fruggies, le producteur de sachets de fruits et légumes lyophilisés, s'agrandit

« 
La start-up familiale Fruggies, spécialisée dans les fruits et légumes lyophilisés, a choisi de poursuivre son développement en installant sa nouvelle ligne de production.
 »
le 04/06/2025 par c.leprogres.fr

Rhône. Leroy Eurosalmon met la clé sous la porte au nord de Lyon : 38 salariés se retrouvent sans emploi

« 
Fermée depuis le 15 mai, l’entreprise Leroy Eurosalmon a employé près de 60 personnes à son apogée et a produit chaque année entre six et douze tonnes de poissons par jour. Les 38 salariés de Belleville se retrouvent aujourd’hui licenciés, la faute selon eux à une politique de groupe.
 »
le 03/06/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Ouverture de capital et transmission : à Roanne, Pralus prépare l'avenir

« 
François Pralus, chocolatier roannais renommé qui a fait de la Praluline une spécialité incontournable, prépare sa transmission à la troisième génération et accueille quatre investisseurs financiers à son capital.
 »
le 03/06/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Cette brasserie savoyarde sort une bière éphémère, la Zéphyr

« 
Chaque année, à l’arrivée normalement du beau temps, la brasserie Caquot lance une bière éphémère qu’elle commercialisera jusqu’à cet automne. La Zéphyr arrive sur un marché qui tourne au ralenti comme le soulignent Antoine et Baptiste, les deux frères Caquot.
 »
le 03/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Avec sa boisson végétale, Minimiil veut rendre plus sain le goûter des plus jeunes

« 
Après avoir co-fondé et dirigé la marque monbento de 2009 à 2022, Fabien Marret lance Minimiil, une boisson fermentée et végétale pour les enfants. Avec ses mini-bouteilles qui contiennent chacune 10 milliards de probiotiques, la marque promet de renforcer l’immunité et le bien-être digestif des plus jeunes.
 »
le 02/06/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

L'entreprise de Savigneux Gaillard-Rondino a pris le virage du design

« 
Spécialisée dans le mobilier urbain, les aménagements extérieurs pour collectivités, les équipements de voirie ou encore les aires de jeux et de sports en bois, l’entreprise Gaillard-Rondino s’est emparée de la question du design, très présente dans ses créations.
 »
le 02/06/2025 par www.velay-attractivite.fr

Trescarte voit plus grand avec sa nouvelle usine de Loudes

« 
Spécialisée dans la collecte et le conditionnement de légumes secs, Trescarte va accroître ses capacités de production à Loudes. L’entreprise familiale, dont le siège historique se trouve sur la commune, va disposer d’une toute nouvelle usine de 9 000 m², sur la zone d’activité de Chaspuzac. Elle abritera une unité de stockage, de triage et de conditionnement de dernière génération et elle se distinguera par ses deux tours hautes de 21 mètres. Une dizaine d’emplois vont être créés. L’entreprise va ainsi pouvoir pérenniser et développer son activité pour mieux répondre aux nouveaux modes de consommation.
 »
le 02/06/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Cette entreprise de Haute-Loire spécialisée dans le bois va entrer dans une nouvelle dimension

« 
Le groupe Cenzato de Craponne-sur-Arzon investit dans une nouvelle unité de sciage ultramoderne et entend peser dans la filière bois régionale.
 »
le 02/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Nouvelle-Aquitaine

Groupe Thébault : "Avec cette nouvelle usine de bois stratifié en Haute-Loire, nous changeons de dimension"

« 
Le groupe familial Thébault, spécialiste du contreplaqué, inaugurera en fin d’année sa nouvelle usine à Lempdes-sur-Allagnon, près de Brioude, en Haute-Loire. Dédiée au LVL (laminated veneer lumber ou lamibois), des placages de bois collés entre eux, cette nouvelle unité va permettre au groupe basé dans les Deux-Sèvres de se diversifier et de doubler son chiffre d’affaires sous 6 à 7 ans.
 »
le 30/05/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi

Rondino a pris le virage du design

« 
Spécialisée dans le mobilier urbain, les aménagements extérieurs pour collectivités, les équipements de voirie ou encore les aires de jeux et de sports en bois, l’entreprise Gaillard-Rondino s’est emparée de la question du design, très présente dans ses créations.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter