le 08/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up haut savoyarde Féroce booste la valeur nutritionnelle de la viande rouge
«
Depuis Lugrin, en Haute-Savoie, la start-up Féroce réinvente le steak haché et impulse une nouvelle approche de la viande rouge. Fondée en juillet 2024, elle a déjà séduit de nombreux clients et affiche une trajectoire de croissance rapide.
le 05/09/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vers une véritable filière du chanvre dans la Loire
«
Portée par ses convictions et l’écologie, Margaux Lamourelle a toujours été convaincue de la nécessité d’une relocalisation de la production de chanvre.
Ses machines à haute valeur ajoutée servent à produire du papier, du carton et d’autres matériaux fibreux partout dans le monde. L’entreprise rivoise revient sur son redéploiement au sortir de son plan de sauvegarde et dévoile la suite.
Après avoir consolidé ses fondations en 2024, Weepackup ambitionne d'au moins doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030. La société prépare déjà la transition de son PDG, Jacques Grégoire.
Drôme. « Bio, sans sucre et sans édulcorant » : Ladrôme laboratoire lance un nouveau sirop unique et innovant
«
Depuis plus de 30 ans, l’entreprise Ladrôme laboratoire propose des produits bio en aromathérapie, phytothérapie, élixirs floraux. Tout à base d’extraits de plantes cultivées biologiquement et fraîches. Dernière innovation dans la gamme à base de propolis : un sirop bio sans sucre ni édulcorant chimique. Découverte.
Ain. 35 000 tonnes de pains et viennoiseries dont Harrys : l’usine Barilla travaille pour nos petits déjeuners
«
À Saint-Vulbas, l’usine Barilla tourne à plein régime pour approvisionner les petits-déjeuners des Français. 35 000 tonnes de pains et viennoiseries, dont le célèbre pain de mie Harrys, sortent chaque année de cette unité de production qui fêtera ses 25 ans cet automne. Un savoir-faire industriel ancré dans le quotidien de millions de foyers.
le 03/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Maître Coq poursuit ses investissements sur son site dans l’Allier
«
Après avoir investi 10 millions d’euros ces quatre dernières années sur son site de Saint-Germain-des-Fossés dans l’Allier, le Vendéen Maître Coq, acteur majeur de la volaille en France, rajoute 1,4 million d’euros afin de renouveler du matériel et d’améliorer la santé et sécurité des salariés. Cette nouvelle enveloppe fait partie du plan massif de 35 millions d’euros annoncé par le groupe au niveau national pour 2025-2026.
le 02/09/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Pralus ouvre son capital, prépare sa succession et entame une nouvelle phase de croissance
«
L’entreprise familiale Pralus, fondée en 1948 à Roanne, entre dans une nouvelle ère. Avec l’ouverture de son capital à des investisseurs régionaux et la transmission progressive de la direction de François à son fils Hugo, la pâtisserie-chocolaterie Pralus grandit et compte notamment ouvrir de nouvelles boutiques.