1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Agriculture, Agroalimentaire, Forêt
le 22/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Fermeture de l’usine Teisseire de Crolles, 80 employés en grève : « Il faut empêcher ça ! »

« 
À Crolles, depuis 11 jours, les salariés de Teisseire se battent pour la survie de l’usine de l’emblématique fabricant de sirop français. Le site doit fermer en avril 2026, 167 emplois vont être supprimés. Lundi, ils étaient plus de 80 grévistes à dire « non à cette fermeture ». Entre colère et incompréhension, des syndicalistes aux élus locaux, tous appellent à l’aide. Et espèrent une intervention du ministre de l’Industrie, Sébastien Martin.
 »
le 22/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. « En France, il se vend sept paquets chaque seconde » : l'usine Harrys de Saint-Vulbas a 25 ans

« 

Mercredi 8 octobre, l’usine Harrys située dans le Parc industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa) a fêté ses 25 ans d’implantation aindinoise. Et si la marque française appartient depuis 2007 au groupe Barilla, son président de la région Europe de l’ouest, Miloud Benaouda, a rappelé son attachement à une industrie agroalimentaire performante, moderne, mais aussi « aux racines familiales profondes ».

 »
le 22/10/2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité

La célèbre pastille Vichy prépare une surprise

« 
La célèbre pastille Vichy prépare une surprise pour ses amateurs : une recette inspirée de celle de 1825. Arrivée sur le marché imminente.
 »
le 22/10/2025 par c.leprogres.fr

Rhône. Cette menuiserie industrielle va développer de nouveaux produits coupe-feu à Vaugneray

« 
Une première aide de 200 000 € en 2022 a permis à ce spécialiste de menuiserie intérieure technique de doubler sa capacité de production. En 2027, Cofim, basée à Vaugneray, va lancer une nouvelle gamme de produits - des portes coupe-feu - pour lesquels l’achat de machines va être financé en partie par la Région.
 »
le 22/10/2025 par c.leprogres.fr

Ain.  La laiterie d’Etrez-Foissiat investit 6,5 millions d’euros pour moderniser ses ateliers

« 
Nichée au cœur du bocage bressan, la coopérative laitière réputée pour son beurre et sa crème de Bresse franchit une nouvelle étape dans son développement. En regroupant sa production à Étrez, elle compte ainsi offrir de meilleures conditions de travail à ses salariés et renforcer son modèle coopératif au service des producteurs laitiers.
 »
le 20/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Après les sirops, Eyguebelle commercialise désormais des sauces et purées pour des cocktails savoureux

« 
Depuis son rachat en 2022 par le groupe Routin, basé en Savoie, le domaine d’Eyguebelle, au cœur de la Drôme provençale, a diversifié sa production avec une ligne dédiée à la fabrication de sauces et purées, en plus de son activité classique de conception de sirops. Un processus qui s’accompagne d’une internalisation de la production.
 »
le 20/10/2025 par Le Progrès - Economie

Isère. Les sirops Teisseire annoncent la fermeture d'un site de production, 167 postes supprimés

« 

L'entreprise Teisseire a annoncé ce jeudi la fermeture de son site de production à Crolles (Isère). 167 emplois vont être supprimés.

 »
le 20/10/2025 par Lyon Capitale

Les sirops Teisseire annoncent la fermeture du site de production isérois

« 
L'entreprise Teisseire annonce la suppression de près de 170 postes dans l'Isère.
 »
le 20/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Trophées des entreprises de l'Allier : créée à Sazeret, La Chtite Gâte valorise la laine via une filière locale

« 
Nommée dans la catégorie Elles se lancent des Trophées des entreprises de l'Allier 2025, Marylène Lomet, une éleveuse de Sazeret, défend avec La Chtite Gâte une production de laine et des savoir-faire locaux, uniques et éthiques. La 7e édition des Trophées des entreprises de l'Allier se déroulera mardi 4 novembre, à Vichy.
 »
le 20/10/2025 par Bref Eco - Actualité

Sirops Teisseire : la production de Crolles va s’arrêter, 205 postes supprimés

« 
Affaibli par la baisse de la consommation de sirops, Teisseire engage une profonde réorganisation de ses activités. L’usine historique de Crolles (Isère) doit fermer d’ici 2026, entraînant la suppression de 167 postes. La marque, née à Grenoble il y a 300 ans et désormais détenue par le groupe Carlsberg, cherche un repreneur pour le site.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter