1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Agriculture, Agroalimentaire, Forêt
le 29/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Charles & Alice investit 10 millions d’euros pour son lancement au rayon épicerie avec les gourdes de compotes

« 
Nommé directeur général de Charles & Alice en juillet 2025, Laurent Huynh veut accélérer la croissance du spécialiste drômois des desserts aux fruits, tout en consolidant ses engagements environnementaux.
 »
le 29/10/2025 par Innov'Alliance - Actualités

Lancement GRAPPA - Innov'Alliance

« 
Une initiative européenne pleine d’opportunités pour les PME de l’agroalimentaire et de la valorisation d’ingrédients : GRAPPA ! 
 »
le 28/10/2025 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil

Ardèche. Saint-Barthélemy-le-Meil/Vernosc - Le groupe Roger Descours soigne sa productivité

« 
Le groupe ardéchois  franchit un nouveau cap vers l’industrie du futur en intégrant avec succès Redzone, une solution innovante de gestion collaborative et digitale de la production.     
 »
le 28/10/2025 par News Auvergne - Entreprises

Phytosynthese investit 15 millions d’euros en Auvergne

« 
Le groupe Lehning renforce sa présence à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) avec la construction de Phytoplant 4.0, une usine dédiée aux actifs végétaux pour la nutrition animale.
 »
le 28/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Kikleo lève 3,5 millions d’euros pour se développer à l’international

« 
La start-up lyonnaise Kikleo, spécialiste de l’analyse intelligente des déchets alimentaires, lève 3,5 millions d’euros pour accélérer à l’international. Son IA capable de peser visuellement les restes dans les assiettes séduit déjà le CROUS de Lyon et le géant Ikea, premier pas vers une expansion européenne et américaine.
 »
le 28/10/2025 par News Auvergne - Entreprises

Vif casse les codes avec ses perles d'aromates givrées : une première mondiale

« 
La startup VIF bouscule les codes de la gastronomie avec une innovation inédite : les perles d’aromates givrées Vif. Issues de 100 % de jus de micropousses, ces perles concentrent l’essence pure des aromates dans un format ultra-pratique, sans aucun additif ni conservateur. Une première mondiale qui conjugue intensité gustative, praticité et réduction du gaspillage alimentaire, offrant aux chefs une nouvelle façon de sublimer leurs créations. 
 »
le 27/10/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Lyon : avec Nicolas Bret, le traiteur Magner vise le sud de la France

« 
Bien ancré sur son territoire, le traiteur Magner le Moment M, basé à Irigny, est désormais lancé dans la conquête de parts de marché dans le sud de la France.
 »
le 27/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. De l’ail noir au chocolat Valrhona, la raviole de la Mère Maury fête 140 ans d'inventivité

« 

Les Ravioles de la Mère Maury, situées à Mours-Saint-Eusèbe fêtent cette année leurs 140 ans d’existence. D’une recette à la farce alliant fromage et persil, le carré de raviole s’est largement diversifié. Épilogue du pari gagnant de Serge et Grégory Manoukian : apporter une touche créative tout en conservant la qualité artisanale d’une spécialité locale.

 »
le 24/10/2025 par Le Progrès - Economie

L’Horme. Une dizaine d’embauches depuis un an : la coopérative Articôp prospère dans l’ancien site Mavilor

« 
Depuis un an, les locaux de ThyssenKrupp Mavilor, en friche depuis la fermeture en 2010, ont repris une vie productive. La coopérative d’achat des artisans du bois Articôp a trouvé dans ce site emblématique l’outil parfait pour continuer à se développer.
 »
le 24/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Les grévistes de l'usine Teisseire haussent le ton : « Préparez-vous, on va parler de nous »

« 
Mercredi, en ce douzième jour de mobilisation, les grévistes de Teisseire ont clairement haussé le ton. La colère gronde et le mouvement se durcit chaque jour un peu plus. Mercredi, ils ont voté une occupation de huit heures quotidienne sur le piquet de grève, avec des roulements, pour permettre le retour au travail de salariés sous la pression d’une fin de mois réduite à peau de chagrin.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter