le 15/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La Cité du Chocolat Valrhona accélère sa mutation vers un tourisme durable
«
Étendard de la marque de chocolat drômoise, la Cité du Chocolat Valrhona franchit de nouvelles étapes dans son engagement en faveur d’un tourisme durable et responsable.
La Federrec rassemble 1 200 entreprises du recyclage français, valorise les métaux, plastiques, bois, papier, verre et textile, et milite pour une réglementation claire et une
le 14/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La Maison Mélange des Alpes accueille Brasseurs Savoyard à son capital
«
Mélanges des Alpes (2 salariés; 330 000 € de CA), entreprise fondée en 2017 et connue pour sa Bière des Alpes et son kit maison de génépi Mont Genep, annonce l'entrée à son capital de la brasserie artisanale bio Brasseurs Savoyards (30 salariés; 5,39M€ de CA) à hauteur de 60 %.
Le projet européen AENEAM vise à accélérer la transition environnementale des industries agroalimentaires de l’UE en encourageant la mise en place d’actions jugées adaptées à ce secteur, notamment d’un point de vue énergie.
le 13/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Reprise de l'activité pour le site JDE Peet's à Andrézieux-Bouthéon
«
Fin de la grève chez JDE Peet’s à Andrézieux-Bouthéon (500 salariés) ! Après 17 jours de conflit social avec le fabricant néerlandais de café, les salariés ont obtenu une augmentation mensuelle de salaire de 160 euros et une prime de 1 500 euros.
Loire. Le groupe Malerba reconvertit son usine de Montagny et va doubler ses effectifs
«
Créée en 2017 pour fournir les grandes surfaces de bricolage en verrières métalliques, l’usine Malerba de Montagny vient d’être complètement reconvertie. Elle fabrique désormais des blocs portes d’entrées métalliques pour les maisons individuelles.
le 13/10/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
"Pagès veut atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires entre 2028 et 2030"
«
Fabricant de thés et infusions, la maison Pagès a inauguré une nouvelle ligne de production à Espaly-St-Marcel, près du Puy-en-Velay. Un investissement de 4 millions d’euros qui permettra à la PME de Haute-Loire d’augmenter ses capacités.