1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Agriculture, Agroalimentaire, Forêt
le 23/10/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

Amoéba remporte le prix international Bernard Blum Award 2025 pour sa solution de biocontrôle AXPERA

« 

Basée à Chassieu, la greentech lyonnaise Amoéba vient de se voir décerner la médaille d’or du Bernard Blum Award 2025 pour sa solution AXPERA, une innovation majeure dans la lutte contre les maladies fongiques. Une reconnaissance mondiale pour cette société qui confirme le rôle du territoire lyonnais dans la transition agricole durable.

 »
le 23/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Laurent Huynh, l’homme de marques nommé directeur de Charles & Alice

« 
Thierry Goubault, le président de Charles & Alice, leader des compotes sans sucre en France, vient de nommer son directeur général en la personne de Laurent Huynh. Un recrutement qui rime avec développement, à l’heure où l’entreprise drômoise se lance à la conquête du marché des desserts fruités en gourde.
 »
le 23/10/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Trophées des entreprises : Agrotech, à Villefranche-d'Allier, une croissance ancrée dans le métal et le territoire

« 
Créée en 1968 par Francis Michaud, l’entreprise bourbonnaise Agrotech, spécialisée dans la charpente et les constructions métalliques, est aujourd’hui un acteur important du territoire.
 »
le 22/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Fermeture de l’usine Teisseire à Crolles : le Grésivaudan cherche une sortie de crise

« 

Alors que les salariés de Teisseire entraient dans leur 10e jour de grève, lundi Le Grésivaudan adoptait dans la soirée lors de sa séance communautaire un ton beaucoup plus sérieux pour marquer son soutien à « cet acteur historique du territoire ». Il s’engage à tout mettre en œuvre pour sauver le fabricant historique des sirops Teisseire.

 »
le 22/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Fermeture de Teisseire : « Avant de parler réindustrialisation, peut-être faudrait-il ne pas désindustrialiser ? »

« 
Suite à l'annonce de la fermeture de l'usine Teisseire à Crolles, salariés et élus locaux réagissent.
 »
le 22/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Fermeture de l’usine Teisseire de Crolles, 80 employés en grève : « Il faut empêcher ça ! »

« 
À Crolles, depuis 11 jours, les salariés de Teisseire se battent pour la survie de l’usine de l’emblématique fabricant de sirop français. Le site doit fermer en avril 2026, 167 emplois vont être supprimés. Lundi, ils étaient plus de 80 grévistes à dire « non à cette fermeture ». Entre colère et incompréhension, des syndicalistes aux élus locaux, tous appellent à l’aide. Et espèrent une intervention du ministre de l’Industrie, Sébastien Martin.
 »
le 22/10/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ain. « En France, il se vend sept paquets chaque seconde » : l'usine Harrys de Saint-Vulbas a 25 ans

« 

Mercredi 8 octobre, l’usine Harrys située dans le Parc industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa) a fêté ses 25 ans d’implantation aindinoise. Et si la marque française appartient depuis 2007 au groupe Barilla, son président de la région Europe de l’ouest, Miloud Benaouda, a rappelé son attachement à une industrie agroalimentaire performante, moderne, mais aussi « aux racines familiales profondes ».

 »
le 22/10/2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité

La célèbre pastille Vichy prépare une surprise

« 
La célèbre pastille Vichy prépare une surprise pour ses amateurs : une recette inspirée de celle de 1825. Arrivée sur le marché imminente.
 »
le 22/10/2025 par c.leprogres.fr

Rhône. Cette menuiserie industrielle va développer de nouveaux produits coupe-feu à Vaugneray

« 
Une première aide de 200 000 € en 2022 a permis à ce spécialiste de menuiserie intérieure technique de doubler sa capacité de production. En 2027, Cofim, basée à Vaugneray, va lancer une nouvelle gamme de produits - des portes coupe-feu - pour lesquels l’achat de machines va être financé en partie par la Région.
 »
le 22/10/2025 par c.leprogres.fr

Ain.  La laiterie d’Etrez-Foissiat investit 6,5 millions d’euros pour moderniser ses ateliers

« 
Nichée au cœur du bocage bressan, la coopérative laitière réputée pour son beurre et sa crème de Bresse franchit une nouvelle étape dans son développement. En regroupant sa production à Étrez, elle compte ainsi offrir de meilleures conditions de travail à ses salariés et renforcer son modèle coopératif au service des producteurs laitiers.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter