La jeune pousse auvergnate Qapsul propose des boîtes réutilisables, recyclables pour les repas à emporter ou à livrer. Elle travaille déjà avec une dizaine de cuisines collectives et fast-food.
Le Coq français, des produits aux couleurs des JO de Paris 2024
«
La coutellerie auvergnate Le Coq français lance des produits artisanaux et made in France sous licence aux couleurs des JO de Paris 2024. Le 26 juillet, plusieurs milliers d’athlètes de tous les pays défileront sur la Seine donnant le top départ de Paris 2024. Comme tous les événements sportifs majeurs, les Jeux olympiques et paralympiques charrieront leur lot de produits dérivés. A Thiers, Le Coq français a créé toute une gamme de produits aux couleurs de « Paris 2024 », des couteaux et des produits des arts de la table.
Métropole de Lyon. La marque lyonnaise Lise Charmel se mouille aux quatre coins du monde
«
Comme chaque année, les ponts de mai, amorcent la sacro-sainte saison estivale de juin-juillet-août et les maillots de bain refont surface pour le meilleur et pour le pire. le progrès se penche sur trois acteurs lyonnais du secteur. Ici, Lise Charmel.
Economie. Textile : MLT va produire toutes ses layettes dans la Loire
«
Le petit groupe textile de Pau avait progressivement avancé ses pions dans la Loire ces dernières années : reprise de Jean Ruiz, puis Marcoux-Lafay et enfin Griffon l’année dernière. Elle franchit un pas supplémentaire en centralisant toute son activité entre Roanne et Sainte-Agathe-la-Bouteresse.
Ain. À Culoz-Béon, l’entreprise Foresy, véritable histoire de famille
«
Depuis cinquante ans, l’entreprise Foresy est le pilier de l’industrie métallurgique, fondée par Claude Foresy en 1973. C’est son petit-fils, Florian, qui en a repris les rênes.