1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 04/04/2025 par Le Progrès - Economie

Infographies. Taxes sur les produits européens : quels échanges entre votre département et les Etats-Unis?

« 
Votre département est-il particulièrement exposé aux taxes que Donald Trump vient d'annoncer, soit 20% pour les produits en provenance de...
 »
le 04/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

SPIE France va recruter 210 salariés dans la région, dont 70 en alternance

« 
SPIE France (19 000 salariés), filiale du groupe SPIE, un leader européen des services multitechniques dans les domaines de l’énergie et des communications, lance sa campagne de recrutement pour l’année 2025. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce sont 210 postes, dont 70 en alternance, qui sont à pourvoir. Les postes couvrent un large éventail de compétences du bac professionnel au diplôme d’ingénieur, en passant par les licences professionnelles et les BTS.
 »
le 04/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Grenoble INP – UGA et Alma s’unissent pour accompagner les entreprises vers l’économie régénérative

« 
La Scop grenobloise Alma (105 salariés ; 12,7M€ de CA) et l’établissement supérieur de recherche Grenoble INP-UGA ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un partenariat avec la création d’un cursus ingénieur de spécialisation Acteur d’une économie régénérative, dédié aux ingénieurs souhaitant intégrer l’économie régénérative dans leurs pratiques professionnelles. L’enjeu sera d’explorer, structurer et diffuser des connaissances inédites sur cette nouvelle approche économique.
 »
le 04/04/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Maurienne. Lyon-Turin et retombées fiscales : quelles avancées ?

« 
Si le grand chantier reste une opportunité économique majeure pour la vallée, la quasi-absence de rentrées fiscales liées au Lyon-Turin préoccupe, voire agace, les collectivités mauriennaises. Une réunion avec les services de l’État vient de laisser quelques espoirs, sans plus.
 »
le 04/04/2025 par Lumiplan - Actualités

Lumiplan et l’APVF unissent leurs forces pour accélérer la transition numérique des petites villes

« 
Améliorer la transition numériques des petites villes. Tel est l'objectif du partenariat signé avec l'Association des Petites Villes de France.
 »
le 04/04/2025 par Cluster Outdoor Sports Valley

Outdoor Sports Valley | Nouveaux adhérents du mois d'avril

« 
Bienvenue aux nouveaux adhérents ! Nous sommes ravis d’avoir accueilli ces derniers mois 14 nouveaux adhérents qui vont pouvoir bénéficier de tous nos accompagnements, services et événements ! 
 »
le 04/04/2025 par PdC Lyonbiopôle - News

AVEROA Receives Positive Opinion from the European Medicines Agency for XOANACYL®, an Oral Therapy for Chronic Kidney Disease (CKD).

« 
AVEROA Receives Positive Opinion from the European Medicines Agency for XOANACYL®, an Oral Therapy for Chronic Kidney Disease (CKD).
 »
le 04/04/2025 par c.ledauphine.com

Sébastien Gravier (Vulkam) : « Avec les métaux amorphes, on peut produire des pièces deux fois plus petites »

« 
Avec Sébastien Gravier (président-fondateur de Vulkam) et Alain Bosetti (président de l'Agence En Personne). tech&fest 2025 est le grand festival de l'innovation organisé par Le Dauphiné Libéré qui s'est tenu les mercredi 5 et jeudi 6 février à Alpexpo Grenoble.
 »
le 04/04/2025 par c.ledauphine.com

Haute-Savoie. Zag Skis : quelle est la nouvelle stratégie ambitieuse de la marque pour devenir incontournable ?

« 
Avec l’arrivée d’un nouveau patron et la perspective d’une augmentation de capital, la marque basée à Chamonix cherche à davantage se faire connaître du grand public afin de franchir un cap qui passera aussi par une démultiplication de sa capacité de production.
 »
le 04/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Pays de la Loire

Reeverse Systems lève 3,2 millions d’euros pour partir à la conquête des ETI industrielles

« 
L’entreprise nantaise Reeverse Systems développe une solution pour limiter ou réutiliser les chutes de matériaux au sein des chaînes de production. Elle vient de lever 3,2 millions d’euros pour poursuivre son déploiement au sein des usines d’ETI industrielles. Cette somme aidera également aux efforts de R & D, visant à construire une banque des matériaux de seconde vie.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter