Maladies cardiovasculaires : MSD confirme son retour avec un traitement prometteur
« Le grand groupe américain vient de dévoiler les bons résultats cliniques d’un médicament contre l’hypertension artérielle pulmonaire, une maladie grave, très invalidante, et jusqu’ici incurable. »
Grenoble. Isère : Pharmanity, le “Google” des pharmacies, passe sous pavillon niçois
« La start-up niçoise Livmed’s, spécialisée dans la livraison de médicaments aux particuliers, annonce ce vendredi matin l’acquisition de la société grenobloise Pharmanity. »
La Tannerie Végétale a trouvé la recette de son alternative au cuir
« La deeptech La Tannerie Végétale a installé une ligne pilote au Bel Air Camp à Villeurbanne pour fabriquer son nouveau matériau 100 % végétal. La commercialisation de cette alternative au cuir et au simili sera lancée en fin d'année. »
Saint-Jean-Bonnefonds. Astrée Software, éditeur de logiciels, labellisé "Vitrine Industrie du futur"
« Lors du salon Global Industrie qui a refermé ses portes à Lyon le 10 mars, l'entreprise Astrée Software, éditeur de logiciels pour l'industrie, basée dans la Loire à Saint-Jean-Bonnefonds, a obtenu le label Vitrine Industrie du futur. »
Grenoble. Isère : Mag4Health, le quantique au service de la santé
« Mag4Health développe une nouvelle solution de magnétoencéphalographie (MEG) basée sur des capteurs quantiques. Le dispositif de cette start-up grenobloise devrait permettre une démocratisation de cette solution d’imagerie cérébrale pour « mieux comprendre les maladies neuronales ». »
La BEI accorde 25 millions d'euros à GeNeuro pour développer un traitement contre le Covid long
« En utilisant les recherches sur le lien entre le Covid et les rétrovirus - ces traces d'infections qui ont touché nos ancêtres -, GeNeuro, la biotech franco-suisse basée à Lyon et à Genève, compte développer un traitement contre le Covid long, une pathologie qui toucherait 65 millions de personnes dans le monde. La Banque européenne d'investissement (BEI) lui a donné un accord de crédit de 25 millions d'euros pour y parvenir. »
« Le groupe Green Corp Konnection (GCK) vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds « conséquente » avec l'arrivée d'AmInvest (Amaury Mulliez) en tant qu'actionnaire stratégique. Il fait également évoluer sa gouvernance. »