Saint-Étienne. Innovation : Keranova prêt à commercialiser son robot chirurgical pour la cataracte
« Sept ans après sa création, Keranova est sur le point de pouvoir commercialiser ses robots chirurgicaux innovants pour la cataracte. Après des essais cliniques aux résultats plus que satisfaisants, il ne lui reste plus qu’une étape à franchir : l’obtention du marquage CE. »
le 22/03/2023 par CRMA Auvergne-Rhône-Alpes - Actualités
La CMA Auvergne-Rhône-Alpes et Groupama Rhône-Alpes Auvergne s’unissent pour favoriser l’innovation et l’économie de proximité.
« C’est ce mardi 21 mars que Groupama Rhône-Alpes Auvergne accueillait les représentants de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes dans le but de signer une nouvelle convention de partenariat. »
Moirans. Isère : Sublimed rejoint un grand groupe français
« Les laboratoires Expanscience viennent d’annoncer l’acquisition de la start-up iséroise Sublimed. Cette société a développé un dispositif de neurostimulation électrique transcutanée, piloté par une application, pour la prise en charge des douleurs chroniques. »
Nucléaire : « Newcleo est en passe de devenir la start-up la mieux dotée d’Europe »
« CHRONIQUE. La société a annoncé le lancement d’une augmentation de capital de 1 milliard d’euros. Elle ambitionne de sécuriser et de boucler le cycle du nucléaire dans des engins qui ne ressemblent plus à des cathédrales technologiques, mais à de simples chaudières. Une technologie de petits réacteurs qui attire de nombreuses start-up, observe Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde ». »
Isère / RSE. À Inovallée, un Plan de mobilité employeur commun est sur le rails
« Il y a un an, Inovallée lançait un Plan de mobilité employeur commun en partenariat avec le SMMAG, le Syndicat mixte des mobilités de l’aire grenobloise. Objectif : encourager les 11 400 collaborateurs de la technopole à privilégier les mobilités douces, dans leurs déplacements domicile-travail. Première étape de cette dynamique collective : une enquête mobilité dont les résultats viennent d’être publiés. »
« Cette alliance européenne pour l’industrie solaire rassemble aujourd’hui plus de 100 membres qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur du solaire dans l'objectif de soutenir et de développer la filière photovoltaïque européenne pour atteindre une capacité de fabrication de 30 GW d’ici 2025. »
La société grenobloise, qui conçoit des analyseurs (chromatographes) de gaz et de liquides de nouvelle génération, a annoncé un quatrième tour de table de 5 M€. Une levée de fonds qui permettra de finaliser sa nouvelle gamme et d'accélérer à l'international.