le 29/04/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
En Meurthe-et-Moselle, Carbios pose la première pierre de son usine de biorecyclage par voie enzymatique des plastiques PET
«
Le français Carbios a posé le jeudi 25 avril à Longlaville (Meurthe-et-Moselle) la première pierre d’une usine de biorecyclage des plastiques PET par voie enzymatique. Ce projet de 230 millions d’euros ouvre la voie à la production de résine vierge à partir de déchets complexes comme les pots et barquettes, mais aussi les textiles en polyester.
Grenoble. Carton plein pour la première collection de vêtements de Nuit Soleil
«
C’est le nouveau projet des administrateurs du compte Instagram “Memes grenoblois” : Nuit Soleil, une marque de vêtements locale. « On essaie de faire un hub d’artistes locaux, de mettre en valeur les talents grenoblois », expliquent-ils.
Social. Fermeture du site de Meythet : les syndicats de NTN Europe vigilants
«
Face au projet de réorganisation des implantations industrielles présenté par la direction de NTN Europe, les représentants syndicaux se disent mobilisés sur le maintien des emplois et l’avenir des sites.
Auvergne-Rhône-Alpes. Bpifrance : « Notre objectif : doubler le nombre d’entreprises créées d’ici 2028 »
«
Décarbonation industrielle, création d’entreprises, soutien à l’innovation, accompagnement de financement… Yvan Demars, directeur du réseau Auvergne-Rhône-Alpes de Bpifrance, dresse le bilan 2023 de l’activité de la banque publique d’investissement.
La Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV) Auvergne Rhône-Alpes organise ce mardi 30 avril son assemblée générale à Romanèche-Thorins. L’occasion pour son délégué régional Alexandre Geoffroy de faire un point sur une filière inquiète pour son avenir face notamment aux règles imposées par l’Europe concernant la transition énergétique.
Environnement. Pourquoi les Pays de Savoie ne comptent aucune éolienne
«
Malgré la progression importante de l’énergie éolienne en France – 10,2 % de la production d’électricité en 2023 – les Pays de Savoie ne comptent toujours aucun mât utilisant l’énergie du vent. Une situation qui s’explique notamment par les contraintes du territoire.