« Tous les deux ans, les acteurs de l’écosystème montagne des quatre coins de la France se donnent rendez-vous à Savoiexpo pour participer au Salon Alpipro Digital Montagne. 2023 n’a pas fait exception. Au total, plus de 4100 visiteurs sont venus rencontrer les 360 exposants et marques experts de l’aménagement durable des stations de ski et du marketing touristique en montagne les 26 et 27 avril au Parc des Expos. »
« La station thermale de la métropole clermontoise était tombée à 2 500 curistes au sortir du confinement. Elle remonte la pente et affiche de nouvelles ambitions. »
Babolat : l’incroyable saga lyonnaise des rois du tennis
« Alors que la terre battue a commencé à crisser sous les pieds des joueurs de tennis et que Roland-Garros arrive à grands pas, Tribune de Lyon se retourne sur l’histoire de Babolat qui fêtera en 2025 ses 150 ans dans le tennis. Partenaire historique du roi de la terre battue, Rafael Nadal, et désormais du prodige Carlos Alcaraz, la marque familiale perpétue son savoir-faire dans le cordage, débuté à Gerland. Leader dans les raquettes de tennis, Babolat entend aussi grimper les échelons, dans les années à venir, dans le padel et le badminton. Visite guidée. »
Éric Babolat : « Le tennis plafonnait depuis 20 ans, et la Covid lui a redonné de l’essor »
« Entre tennis, badminton et padel, Babolat joue sur tous les fronts des sports de raquettes. Son PDG Éric Babolat dresse les grandes lignes stratégiques. »
Le secret des raquettes au milligramme fabriquées par Babolat
« Au quotidien, Babolat est aux petits soins pour ses 70 sportifs sous contrat. Tribune de Lyon a pu visiter l'antre de la customisation des sportifs de haut niveau. »
Rossignol passe les 400 millions d’euros de chiffre d’affaires
« Après un exercice 2021-2022 en fort rebond, le groupe Rossignol enregistre une croissance de 28 % de son activité pour l’exercice 2022-2023. Il dépasse le seuil des 400 millions d’euros de chiffre d’affaires. Surtout, la société de Saint-Jean-de-Moirans retrouve une profitabilité. »
le 03/05/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Jaws packraft montre les dents face à la concurrence
« Jaws, entreprise basée à Saint-Clair-de-la-Tour, conçoit et commercialise notamment des bateaux gonflables ultralégers. Pour assoir sa croissance, la startup recherche des locaux plus vastes afin de disposer d’espaces de production (sur commandes), et de surfaces de stockage plus importantes. »
Saint-Hélène-du-Lac. Savoie : MND toujours sur une pente ascendante
« Fort d’un chiffre d’affaires semestriel de 49,3 millions d’euros, en hausse de 24 %, le groupe industriel savoyard, porté par ses deux pôles d’activité, tient sa trajectoire de croissance. »