Inventaires des ZAE : bilan et perspectives | Urbalyon
«
L’Agence d’urbanisme, la DDT et le département du Rhône accompagnent depuis longtemps les territoires pour partager la connaissance, le suivi et le développement du foncier économique.
le 27/09/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Le pôle raclette de RichesMonts en Haute-Loire, "un outil qui permet de répondre aux besoins du marché"
«
À l'occasion des cinquante ans de l'usine de Brioude, échange avec le directeur du pôle raclette et le directeur général de la Compagnie des fromages & RichesMonts.
Blyes. Dowell & Yidai, un groupe chinois à la production made in France
«
Le groupe chinois spécialisé dans la parfumerie cosmétique a ouvert sa première usine hors Chine en 2019 à Blyes sur le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (Pipa). Une implantation « idéale », selon son directeur.
Ain. La lunetterie Grosfilley France remporte le Silmo d’Or : «Zilli, c’est un peu le second Hermès»
«
La lunetterie installée à Oyonnax a remporté le Silmo d’or dans la catégorie lunettes solaires « griffes », ce samedi 21 septembre.Une fierté immense et une reconnaissance de toute la filière pour la « petite » lunetterie de luxe d’Oyonnax dans ce monde de géant.
Le spécialiste du recyclage et de la purification de produits chimiques Speichim Processing, installé sur le Parc industriel de la plaine de l’Ain, vient d’inaugurer de nouveaux équipements d’un montant de 26 millions d’euros permettant d’aller encore plus loin dans le recyclage de déchets industriels.
le 23/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La Société de Construction Floriot rachète Mugnier charpente
«
L’acteur aindinois du secteur de la construction du bâtiment, SC Floriot (46 M€ de CA), rachète la société Mugnier charpente (8 M€ de CA), spécialisée dans la charpente traditionnelle, la fabrication et pose de façades bois la couverture et la zinguerie.
le 23/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Séché consacre 26 millions d’euros pour doubler le recyclage de solvants par Speichim Processing dans l’Ain
«
Le groupe mayennais Séché Environnement, spécialiste de la gestion et de la revalorisation des déchets, y compris dangereux, a inauguré le 19 septembre les nouveaux équipements de la principale usine de sa filiale Speichim Processing, à Saint-Vulbas dans l’Ain. Entre 2021 et 2024, le groupe y a investi 26 millions d’euros pour doubler la capacité de traitement de solvants de 20 000 à 40 000 tonnes par an. Deux des quatre nouvelles colonnes à distiller de dernière génération y sont déjà installées.