Métropole de Lyon. Givors devient un centre névralgique du traitement des déchets dangereux pour Suez
«
Jusqu’ici basé à Saint-Priest, le Centre national de support opérationnel de Suez IWS vient de déménager à Givors, accolé à sa plateforme régionale de prétraitement de déchets dangereux. La ville, située à un carrefour stratégique, s’impose désormais comme un acteur industriel majeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pourquoi les salariés de Photowatt s'opposent à une reprise par Carbon
«
Dans le giron d'EDF Renouvelables depuis 2012, Photowatt, entreprise berjalienne historique du photovoltaïque en France, pourrait bientôt être reprise par le lyonnais Carbon qui porte un projet de gigafactory de panneaux photovoltaïques à Fos-sur-Mer. Une rencontre entre les deux entreprises est prévue ce lundi à Bourgoin, au grand dam des salariés qui s'opposent, pour la grande majorité, à ce projet de reprise.
le 09/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Minalogic publie son premier annuaire des acteurs de l’optique et de la photonique en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Minalogic, le pôle de compétitivité de la transformation numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, publie son premier annuaire des acteurs de l’optique et de la photonique en Auvergne-Rhône-Alpes. 107 adhérents, entreprises et organismes de recherche et de formation, y sont référencés.
le 09/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Comment la CPME du Rhône veut replacer l’entreprise au centre du jeu
«
La CPME du Rhône lancera cette semaine des invitations aux députés du Rhône et aux syndicats de salariés pour entamer des discussions sans langue de bois.
le 09/09/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La Ricamarie : Loolipo se lance dans la fabrication de pâte à modeler
«
Spécialisée dans les loisirs créatifs et les jeux éducatifs, Loolipo (Sodertex) à La Ricamarie a racheté Patamode, fabricant de pâte à modeler végétale.
Savoie - Isère. Station de recharge : Atawey acquiert l’usine grenobloise de McPhy
«
Atawey entame cette rentrée avec un nouveau site de production, 44 nouveaux salariés et une réorganisation à mettre en œuvre. En effet, au début de l’été, l’entreprise du Bourget-du-Lac a fait l’acquisition de l’activité station de recharge de McPhy.