1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 04/02/2025 par Bref Eco - Actualité

Gecape Sud vise les chantiers de réhabilitation en montagne

« 
Les hasards de son histoire ont poussé Gecape Sud, fondée en 2001 en Avignon, à implanter son siège et ses activités à Mornant, dans les Monts du Lyonnais. Aujourd’hui, l’entreprise ouvre une agence à Chambéry pour aborder le marché de l’enveloppe des bâtiments dans les stations de montagne.
 »
le 04/02/2025 par Bref Eco - Actualité

The QA Company lève 2,8 M€ pour accélérer son développement en IA

« 
La start-up stéphanoise The QA Company œuvrant dans l’intelligence artificielle générative poursuit son ascension en bouclant une levée de fonds auprès d’investisseurs locaux et de Bpifrance. L’objectif est de renforcer son positionnement sur le marché européen de l’IA et de la gestion de données.
 »
le 04/02/2025 par Le Progrès - Economie

Charbonnières-les-Bains. Les entrepreneurs se penchent sur l’intelligence artificielle

« 
Ce jeudi 30 janvier, le club des entrepreneurs de l’ouest lyonnais (CEOL) organisait sa soirée des vœux au Campus Région du Numérique de Charbonnières-les-Bains. Avec au menu : une conférence sur l’intelligence artificielle (IA).
 »
le 04/02/2025 par www.investingrenoblealpes.com

Note de conjoncture économique de la Région Grenoble Alpes - Témoignages d'entreprises en IA

« 
Dans un contexte mondial de relative stabilité économique et d’incertitude politique, la région Grenoble Alpes se maintient au 1er semestre 2024 tout en montrant des signes de ralentissement de l’activité économique.
 »
le 03/02/2025 par Le Progrès - Economie

Haute-Loire. Chaussures Boissy : la société liquidée, un repreneur pour le site

« 
Ce mercredi, le tribunal de commerce du Puy-en-Velay a validé la demande d’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire formulée la semaine dernière par la direction de la société Boissy. La décision est assortie d’une autorisation de maintien de l’activité pour deux mois parce qu’un repreneur souhaite se porter acquéreur de l’entreprise.
 »
le 03/02/2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. « Des gens sont au bord du gouffre » : à Irigny, l’équipementier Jtekt échappera-t-il à un plan social ?

« 
Les usines françaises du japonais Jtekt sont à la peine. C’est vrai dans le Rhône à Irigny. Les difficultés du secteur automobile font que l’activité n’est pas bonne et les effectifs en baisse constante.
 »
le 03/02/2025 par Le Progrès - Economie

Rhône. Du lait made in Lyon… mais sans vache : c’est ce que fabrique cette start-up lyonnaise

« 
Bon vivant est une start-up lyonnaise qui produit des protéines laitières grâce à la fermentation de précision. Ce concept innovant pourrait bien révolutionner l’industrie agroalimentaire. Le Progrès a pu visiter les laboratoires à l’occasion de leur inauguration rue Saint-Jean-de-Dieu.
 »
le 03/02/2025 par Le Progrès - Economie

Ain. Menace de fermeture de l’usine RichesMonts à Saint-Trivier-de-Courtes : 27 salariés en sursis

« 
Sans repreneur, l’usine de la Compagnie de Fromages & RichesMonts cessera son activité en mars 2026. L’annonce a été faite par la direction, à la fin de la semaine dernière, à des salariés sous le choc. Les représentants du personnel donnent l’alerte pour tenter de trouver un acquéreur et, ainsi, conserver les emplois.
 »
le 03/02/2025 par c.ledauphine.com

Valence. De 5 à 21 heures, des nouvelles navettes pour desservir les zones d’activité

« 
Avec Citéa pro, Valence Romans mobilités propose des navettes pour renforcer la desserte de quatre zones d’activité de l’agglo. Le service proposant horaires décalés et arrêts à la demande est lancé ce lundi 3 février pour les zones de La Motte-Chaffit et Rovaltain, lundi 10 février pour celles de Briffaut-Guimand et Auréats-Basseaux.
 »
le 03/02/2025 par Le Progrès - Economie

Loire. Chômage partiel, trésorerie en berne… Verney-Carron a besoin d’un repreneur

« 
Le plus ancien armurier de France est en difficulté. Il a placé ses salariés en activité partielle depuis décembre, afin de préserver sa trésorerie en attendant un nouvel investisseur. La situation devrait évoluer dans les tous prochains jours.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter