Haute-Loire. Carrosserie : cette PME « compte recruter huit personnes d’ici la fin d'année »
«
Économiquement, la petite PME Solight se porte bien, à Sainte-Sigolène. La preuve : elle affiche de grands panneaux sur ses portails pour annoncer qu’elle recrute du personnel.
Haute-Loire. Le Groupe Barbier produit en une heure ce qu’il faisait en un an en 1960
«
Fondé en 1955 à Sainte-Sigolène, le Groupe Barbier, spécialisé dans l’extrusion de polyéthylène destiné aux emballages plastiques, n’a cessé de se développer. Aujourd’hui installé à Monistrol-sur-Loire et leader de la plasturgie en France et en Europe, il est le premier employeur privé de Haute-Loire.
Ain. Cette entreprise d'Arbent fabrique les boules à neige des JO de Paris 2024
«
À l’aube du rendez-vous sportif planétaire, la société Bruot, à Arbent, a été naturellement choisie pour réaliser un modèle historique. Le savoir-faire du plus ancien fabricant de l’Hexagone n’est plus à démontrer. Une belle success story familiale, démarrée dans les années 1960.
le 13/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Haute-Savoie. Patrick Martin, président du Medef : Maped, un "exemple à suivre"
«
Président du Medef depuis juillet 2023, Patrick Martin a effectué une première visite de terrain ce jeudi en Haute-Savoie. Il est venu parler croissance responsable avec les dirigeants de l'entreprise Maped, leader des fournitures scolaires et installée à Argonay, qui a engagé sa transformation.
Acteur majeur du tri des déchets en France, le Savoyard Aktid a débarqué sur le salon Pollutec, à Eurexpo Lyon, avec une solution innovante pour accompagner en temps réel les exploitants de centres de tri.
Rhône. Equipements de protection : le lyonnais Ouvry crée une co-entreprise dans l’Ain
«
Le Lyonnais Ouvry, spécialisé dans les équipements de protection individuelle NRBC (1) et le Dolois Jeantet Elastomères créent une co-entreprise industrielle, qui sera basée dans la région d’Oyonnax (Ain). Baptisée Jobel, la nouvelle entité sera opérationnelle dès janvier. Elle produira gants et surbottes.
Déchets : Paprec inaugure une nouvelle chaîne de tri ultra-performante à Clermont-Ferrand
«
En cinq ans, le leader français du recyclage a investi 20 millions d’euros sur son site auvergnat Trivalo 63. Cette modernisation vise à s’adapter à l’extension des consignes de tri et à aller plus loin dans les taux de recyclage des déchets, notamment des emballages ménagers plastiques.