le 10/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La start-up Dillico lève 7,5 millions d'euros pour commercialiser sa solution de production de vaccins et thérapies à ARN messager
«
La medtech grenobloise Dillico annonce la finalisation d'un tour de financement de 7,5 millions d'euros auprès d'Angelor, du Fonds Régional Avenir Industrie de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du fonds French Tech Seed géré pour le compte du gouvernement français par Bpifrance dans le cadre de France 2030, des fonds GP Compas et Deepbright One, ainsi qu'auprès d'investisseurs privés et Family Offices, parmi lesquels son investisseur historique Deeperly.
Loire. Cancers de la peau : comment l’IA permet des diagnostics en temps réel
«
Les nouveaux outils innovants développés par la start-up Damae Medical s’invitent dans le service de dermatologie du CHU de Saint-Étienne. Depuis dix-huit mois, cette unité bénéfice d’une technologie, deepLive Tm, une intelligence artificielle en temps réel pour l’imagerie dermatologique.
Dans le cadre de IMAGHyNE, CARA lance un appel à candidatures pour intervenir lors du Business Oriented Forum dédié à la Mobilité Hydrogène. Répondez avant le 05 septembre 2025
Le Meet’Up Greentech rassemble les acteurs privés et publics qui œuvrent concrètement à la transition écologique et à l’adaptation au changement climatique.
le 10/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Thuasne lance une nouvelle chevillière pour renforcer l'observance et réduire le risque de récidive d'entorse
«
Le fabricant stéphanois de dispositifs médicaux textiles Thuasne (2 600 salariés ; 290 M€ de CA en 2024) vient de lancer une nouvelle chevillière baptisée Malleo Dynastab Boa Ouverte.
Recherche. Mimer une maladie ou un organe : un programme XXL pour un outil clé de la médecine personnalisée
«
Quel traitement est le plus efficace pour soigner tel patient atteint de telle maladie ? Et si on pouvait tester en labo ? Pour éviter de perdre du temps, de fatiguer l’organisme ou diminuer les essais animaux… Plein de belles intentions expliquent l’engouement pour les organoïdes et organes sur puce.
Le lancement du produit Haloa dédié au traitement de l’apnée du sommeil marque une étape importante pour Sleepinnov Technology. Jusqu’alors spécialisée dans les appareils de dépistage et de télésuivi des troubles respiratoires, la société s’apprête à irriguer ce marché prometteur.