Gineys investit 8 millions d’euros dans un nouveau centre logistique en Haute-Savoie
«
Gineys (440 salariés ; 138 M€ de CA en 2023), groupe de distribution de produits alimentaires aux grandes surfaces, restaurants et boulangeries-pâtisseries, engage 8 millions d’euros pour la construction d’un un nouveau site logistique de 2 000 m2 à Allonzier-la-Caille (Haute-Savoie), destiné à servir ses clients haut-savoyards.
Jeudi 28 novembre de 12h à 14h - Centre Inria de l'Université Grenoble Alpes (38) Profitez de votre pause midi pour venir découvrir l'Institut national de recherche dans le numérique (INRIA) et les différentes opportunités de collaboration
L'IA générative : un atout stratégique pour votre entreprise - Innov'Alliance
«
Mercredi 11 décembre de 11h00 à 12h00 L'Intelligence Artificielle bouleverse notre manière de travailler, en redéfinissant les processus métiers et en offrant des possibilités créatives inédites. De ses origines, avec Alan Turing, aux dernières innovations comme ChatGPT,
Haute-Savoie. Comment Chocapic travaille sa recette pour être bien noté au Nutri-Score
«
Après 40 ans et quelques cures d’amincissement au niveau de sa recette, Chocapic, dont la principale usine est à Rumilly, en Haute-Savoie, est sur le podium des ventes dans sa catégorie. Le Nutri-Score, dont le mode de calcul vient d’être revu pour être plus exigeant, reste un défi pour la marque de céréales chocolatées qui entretient aussi la nostalgie des parents pour séduire les plus jeunes.
Fabriquées en Haute-Savoie, les céréales Chocapic fêtent leurs 40 ans
«
Chocapic fête ses 40 ans cette année. Mais la recette de ces céréales fabriquées en Haute-Savoie a bien changé pendant tout ce temps. Moins de sucre et de sel, plus de blé complet, un A au Nutri-Score… et ça continue d’évoluer !
Uniplanèze s’étend et réduit son impact environnemental
«
Uniplanèze, fabricant de produits du terroir auvergnats basé à Saint-Flour, multiplie par deux sa surface de production, tout en réduisant son impact environnemental. Un investissement de 9,7 millions d’euros pour l'entreprise en croissance.
Ain. Pour ses 10 ans, Coba-Industrie innove dans le tout petit
«
Installée depuis 2014 dans la zone industrielle de Reyrieux, l’entreprise spécialisée dans l’ossature en bois mise sur les petits espaces pour continuer sa croissance.
Après avoir déjà investi trente-cinq millions d’euros en France ces dernières années, Renova poursuit sa montée en puissance dans l’Hexagone. Le groupe portugais Renova, spécialisé dans les produits de grande consommation liés à l’hygiène (papier hygiénique, mouchoirs en papier, essuie-tout) vient d’annoncer la poursuite de ses investissements dans l’Allier. Au programme l’implantation dans son usine de Saint-Yorre, près de Vichy, d’une nouvelle ligne de production pour 2025. Vingt emplois devraient être créés dans les deux ans et s’ajouteraient aux trente-sept actuels.