le 07/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le spécialiste des solutions monétiques Alpilink rachète Symotronic
«
Le groupe grenoblois Alpilink (60 salariés ; 6,5M€ de CA), spécialiste des solutions monétiques, des services cloud et de l’e-commerce pour le tourisme de montagne, a annoncé aujourd’hui le rachat de l’entreprise lyonnaise Symotronic, acteur reconnu notamment pour ses systèmes d’encaissement et de paiement sur automates.
La Scop grenobloise Alma (105 salariés ; 12,7M€ de CA) et l’établissement supérieur de recherche Grenoble INP-UGA ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un partenariat avec la création d’un cursus ingénieur de spécialisation Acteur d’une économie régénérative, dédié aux ingénieurs souhaitant intégrer l’économie régénérative dans leurs pratiques professionnelles. L’enjeu sera d’explorer, structurer et diffuser des connaissances inédites sur cette nouvelle approche économique.
Sébastien Gravier (Vulkam) : « Avec les métaux amorphes, on peut produire des pièces deux fois plus petites »
«
Avec Sébastien Gravier (président-fondateur de Vulkam) et Alain Bosetti (président de l'Agence En Personne). tech&fest 2025 est le grand festival de l'innovation organisé par Le Dauphiné Libéré qui s'est tenu les mercredi 5 et jeudi 6 février à Alpexpo Grenoble.
La situation de l’immobilier de bureaux sur la métropole grenobloise est dans une situation inédite. Après la débâcle de 2023 qui suivait l’euphorie du marché, 2024 a fait pire avec 37.637 m² placés contre 49.233 m² en 2023.
Praxy Développement, spécialisé dans la valorisation de matières industrielles, annonce l’acquisition du Groupe Cofibex (Ambérieu-en-Bugey). L'opération est réalisée avec l’appui du fonds d’investissement lyonnais Capelia.