La Métropole de Grenoble acte la mise en place d’une stratégie en faveur de la production d’hydrogène
« La Métropole de Grenoble a acté la mise en place d’une stratégie en faveur de la production d’hydrogène, au cours du conseil du 2 juillet 2021. Ce plan, qui s’inscrit dans la politique nationale sur le même thème lancée en 2020, permettra de développer les mobilités propres, en particulier pour les véhicules lourds. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« Electroducer, société qui conçoit et développe un dispositif médical innovant pour le traitement des valvulopathies, a annoncé avoir levé 3 M€ auprès d'investisseurs privés et d'acteurs publics pour financer la mise sur le marché de sa technologie, après avoir démontré sa sécurité et son efficacité au travers d'une étude pilote menée sur 60 patients en France, dont les résultats ont été présentés le 18 mai. »
Nord-Isère. Les entreprises se tournent de plus en plus vers les espaces de travail partagé
« Le développement du télétravail a changé l’approche immobilière des entreprises, qui veulent réduire la taille de leurs bureaux. Au bénéfice des espaces de coworking. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Isère : cinq choses à savoir sur les sirops Bigallet, produits à Val-de-Virieu
« Qui n’a jamais vu une bouteille de sirop Bigallet dans un café ? L’entreprise, implantée à Val-de-Virieu, recèle d’anecdotes mais reste assez discrète rue de la gare. Voici 5 choses à savoir sur Bigallet. »
« Sébastien Dauvé est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace, et possède plus de 20 ans d'expérience dans les technologies de la microélectronique et ses applications, notamment la mobilité propre, la médecine de demain, la cybersécurité ou encore l'électronique de puissance. »
« La start-up grenobloise Remedee Labs, spécialisée dans la prise en charge intégrée de la douleur chronique autour de sa technologie unique de stimulation d'endorphines annonce son intégration à l'accélérateur de start-up en santé digitale Future4care. »
Grenoble : à Wizbii, un cocktail pour recruter de nouveaux collaborateurs
« Elle espère ainsi attirer de nouveaux collaborateurs, en CDD et CDI. Wizbii qui imagine et développe des services en ligne destinés à faciliter l’entrée des jeunes dans la vie active, entend « proposer une démarche innovante et casser les codes de la recherche d’emploi classique. »
« Entrepreneurs nord-isérois ou Enori est née en 2014, mais l’association a été créée officiellement en 2020. C’est Gérard Gerbelot-Barillon qui en est le président. » [Article intégral réservé aux abonnés]