le 06/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le plan d'eBikeLabs pour séduire l'industrie du vélo électrique urbain
«
La start-up grenobloise eBikeLabs lance son programme de valorisation de ses innovations technologiques auprès de l'industrie du vélo électrique urbain.
le 06/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Minitrucks Robotics lève 1,5 million pour développer ses mini-camions
«
Minitrucks Robotics, à Vénissieux, a levé 1,5 million d'euros pour déployer sa gamme de mini camions, robots commandés, pour le transport de charges lourdes.
Retour à la dure normalité pour le Tribunal de la commerce de l’Ardèche
«
Même si elle n’est pas alarmante en regard du raz-de-marée un temps redouté, la hausse de 22,08% du nombre de procédures collectives enregistrées en 2023 par le Tribunal de commerce de l’Ardèche ne peut toutefois laisser indifférent. Après des années sous perfusions, le retour à la normale appelle donc à la vigilance.
le 06/02/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Pierrelatte. Survey Copter va équiper la Marine nationale de nouveaux drones embarqués
«
Survey Copter (filiale d’Airbus depuis 2011), l’entreprise spécialisée dans dans la conception, la production et le soutien opérationnel de systèmes aériens sans pilote tactiques légers, va fournir de nouveaux drones électriques à la Marine nationale.
le 06/02/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Le groupe Mafelec, une des entreprises phare du futur TGV
«
Le Caluirard, Gilles Heinrich, à la tête du groupe Mafelec (Chimilin), qu’il détient intégralement, a réussi à placer plusieurs de ses produits dans le futur TGV M. Un véritable tour de force pour celui qui avance cette année avec un carnet de commandes estimé à 100 millions d’euros.
Le lyonnais Opal-Demetz ouvre son capital pour prendre le contrôle du nantais Roussilhe
«
Opal Demetz (150 salariés ; 45 M€ de CA en 2023), spécialiste lyonnais de la conception et de la distribution de montures de lunettes de vue prend une participation majoritaire au capital du fabricant de montures Roussilhe (environ 45 salariés ; 10 M€ de CA en 2023), implanté à Nantes (siège). À cette occasion, le fonds à impact de Weinberg Capital Partners prend une participation minoritaire au sein du capital d’Opal Demetz.