le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le rennais GPG Granit reprend Isofroid, dans le Rhône
«
La société rennaise GPG Granit (48 salariés, 31,6 M€ de CA en 2023), qui conçoit et commercialise des monuments funéraires, annonce l’acquisition d’Isofroid, basée à Sarcey, près de Lyon (Rhône). Dirigée par Didier Belluard, qui prend sa retraite, Isofroid est une entreprise du secteur médical spécialisée dans les équipements, matériels et produits dédiés à la conservation des corps.
le 08/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Santé : l'entreprise iséroise UroMems lève 44 millions d'euros
«
L'entreprise iséroise UroMems, conceptrice d'une technologie innovante pour traiter l'incontinence urinaire à l'effort, vient de lever 44 millions d'euros.
Châtillon-sur-Chalaronne. Ce nouveau centre aide les industriels et les pompiers à être à la pointe de la sécurité
«
Ce jeudi 4 juillet, la société MSA safety a ouvert à Châtillon-sur-Chalaronne le premier centre d’expertise connecté pour le travailleur et le pompier en France.
Isère. Les Renault Master III peuvent être rétrofités grâce à la start-up iséroise Tolv
«
Développé par les équipes de la start-up Tolv (Fontaine, Isère), le kit de rétrofit 100 % électrique pour le Renault Master III est, depuis quelques jours, disponible. L’assemblage, l’installation et le contrôle qualité se déroulent dans l’usine du constructeur à Flins-sur-Seine (Yvelines).
La jeune pousse innovante qui développe des matériaux essentiels à la fabrication de batteries au zinc pour le stockage d’énergie, a inauguré sa ligne de production pilote. Prochaine étape : la construction d’un site pour produire en grandes quantités et répondre aux besoins du marché.
Métropole de Lyon. Spécialiste des virus « mangeurs » de bactérie, cette société lève 7,8 millions pour vivre son rêve américain
«
Leader européen de la phagothérapie, - l’utilisation de virus pour combattre certaines infections bactériennes -, Phaxiam Therapeutics a réalisé une levée de fonds de 7,8 millions d’euros pour investir le marché américain.
L’entreprise énergétique offre des contrats d’apprentissage et de professionnalisation à partir de la rentrée 2024 sur des postes de techniciens de maintenance gaz, pompes à chaleur, climatisation et énergies renouvelables.
Le groupe Imerys veut mettre en place le plus important projet minier en métropole depuis plus d'un demi-siècle, à Echassières, dans l'Allier. Un projet reconnu ce dimanche 7 juillet d'intérêt national majeur.