le 09/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le lyonnais Edilians investit 10 millions d’euros pour décarboner son usine de l'Oise
«
Le groupe centenaire Edilians (1 700 salariés, 500 M€ de CA en 2023) mise sur l’innovation pour décarboner son industrie. Le fabricant de tuiles en terre cuite et photovoltaïques, basé à Dardilly, dans la métropole lyonnaise, vient de signer une avancée technologique majeure en réduisant de 33 % sa consommation de gaz sur l’un de ses fours. Une innovation qui permet de supprimer 1 500 tonnes d’émissions de CO2, et qui a été mise en œuvre sur son site de production le plus important, basé à Saint-Germer-de-Fly, dans l’Oise (Hauts-de-France).
le 09/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
IA : un projet pour faciliter le travail des data scientists
«
Le Grenoblois Neovision (solutions d’intelligence artificielle), travaille avec le laboratoire lyonnais Liris pour faciliter le travail des data scientists.
Piles à combustible : une première mondiale sur le lac de Côme
«
Le lac de Côme a récemment été le théâtre d'une avancée majeure pour la navigation durable. Le Poséidon, un bateau propulsé à l’hydrogène de la société Tullio Abbate, a effectué son premier ravitaillement dans le lac, grâce à une station mobile à quai. Auparavant, il fallait déplacer le bateau jusqu’à la station de Chambéry pour le ravitailler en hydrogène avant la mise à l’eau.
le 09/10/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
La décarbonation par l’exemple avec trois PME haut-savoyardes
«
La table ronde organisée par la CCI de Haute-Savoie et la Banque populaire Aura, le 1er octobre, a permis, à travers le témoignage de trois PME locales de voir que chacun pouvait apporter sa pierre à l’édifice de la décarbonation… même si ce n’est pas toujours évident.
Saint-Étienne. Visioshape construit sa première usine pour être à la hauteur de ses ambitions
«
La start-up industrielle, spécialiste de la robotique industrielle intelligente, investit 1,4 million d’euros dans la construction de sa propre usine. Les travaux ont commencé en juillet dernier, sur la zone Pierre-Loti. Le nouveau bâtiment de 4 500 m2devrait être prêt en mai prochain.
Comment faire évoluer ses salariés et rester au top sur le marché ?
«
Comment rendre sa société sexy, être plus fort face à la concurrence et devenir attractif pour attirer les meilleurs candidats ? Rendez-vous le 18 octobre à 8h30 à Valence.