Sainte-Foy-l’Argentière : CMS Industrie investit pour entrer dans le futur
« L’entreprise installée à Sainte-Foy-l’Argentière profitera de la validation de son dossier « industrie du futur » pour attaquer de nouveaux marchés. »
Forum de la Recherche en Cancérologie Auvergne-Rhône-Alpes 2022
«
L’équipe du Cancéropôle CLARA est heureuse de vous donner rendez-vous pour son forum Ambitions 2023-2027, qui se tiendra les 29 & 30 mars 2022 au musée des Confluences.
« La société Covalab est fière d’annoncer sa certification ISO 9001:2015 qui est l’aboutissement des efforts entrepris par l’ensemble des équipes de l’entreprise. Cette certification reconnait la qualité du travail fourni par Covalab pour ses prestations de services, ses produits et sa R&D. »
Le lyonnais Ziwig signe une première mondiale avec son test salivaire pour l’endométriose, combinant IA et biomarqueurs
« Elle vise rien de moins qu’à changer la donne, et notamment la détection de l’une des maladies chroniques qui a fait l'objet d'une stratégie nationale de lutte annoncée par Emmanuel Macron en janvier dernier, et qui suscite encore 8 à 12 années d’errance médicale. La biotech lyonnaise Ziwig vient de développer le premier test salivaire de détection de l’endométriose à l’échelle mondiale, Endotest, qui associe biomarqueurs et intelligence artificielle. Avec un envoi des échantillons biologiques par la Poste, elle vise dès 2022 les marchés européens, dont la France, où des discussions sont entamées avec la Haute Autorité de Santé pour son remboursement. »
Faire de Pernoud un fleuron européen de la production de moules
« L’un des principaux moulistes oyonnaxiens vient de changer d’actionnariat. Ses nouveaux propriétaires entendent valoriser plus encore ses technologies et services. »
NAVYA et VALEO en partenariat, développent un système spécifique de sécurité pour la commercialisation des véhicules autonomes de niveau 4
« NAVYA et VALEO poursuivent leur collaboration et mettent en commun leur savoir-faire dans le cadre du 4ème Programme d’Investissement d’Avenir du gouvernement français pour développer et concevoir un nouveau système de sécurité des véhicules autonomes de niveau 4 (Autonomous Vehicle Failsafe System, AVFS). »
MV Industrie portée par l’engouement pour le jardinage
« En 2020 et 2021, l'activité de MV Industrie, société de Loriol spécialisée dans l'injection plastique a explosé. Sa réactivité lui a permis de répondre à un marché du jardinage en plein boom tout en se diversifiant via l'innovation. »