Ardèche. La centrale nucléaire de Cruas va terminer sa première visite décennale
«
Le site de production électrique ardéchois entre dans la deuxième année de transition visant à prolonger son espérance de vie. La première partie se terminera en mars, la deuxième débutera en juin.
Ardèche. Tribunal de commerce : un record absolu de défaillances d’entreprises en 2024
«
Le nombre de procédures collectives a explosé en 2024 en Ardèche, révélant une hausse des difficultés des entreprises dans le département. Ce lundi 20 janvier, ce phénomène économique inquiétant a été largement commenté par les différents orateurs lors de l’audience solennelle de rentrée du tribunal de commerce d’Aubenas, présidée par Yann Baracand, réélu pour 4 ans.
Tandis que se poursuivent les travaux de construction d'une station de ravitaillement en hydrogène, la création d'une nouvelle bretelle d'accès à la zone d'activités Ponson-Moulon va prochainement entrer dans sa phase de réalisation.
Drôme. Greenpeace ouvre un groupe local à Montélimar, entre deux centrales nucléaires
«
L’ONG de protection de l’environnement Greenpeace vient d’ouvrir une antenne à Montélimar. Une situation géographique stratégique, entre Lyon, Marseille et Grenoble, et surtout entre les deux centrales nucléaires de Cruas et de Tricastin. Une soirée de présentation est prévue ce vendredi 24 janvier.
Aubenas. La première station hydrogène de l’Ardèche en service avant l’été
«
Sur l’impulsion du député et conseiller régional Fabrice Brun (DVD), puis des autocars Ginhoux, la commune d’Aubenas va accueillir la première station hydrogène du département d’ici l’été. Un pari pour l’avenir que seul le transporteur Bruno Ginhoux a décidé de prendre pour le moment sur le territoire, en transformant dix véhicules de sa flotte, donc cinq qui circuleront dans le bassin d’Aubenas.
Ardèche. « Ça évite la multiplication des interlocuteurs » : une agence d’intérim au sein de l'usine de chips Altho Brets
«
Depuis le 2 décembre, l’entreprise Altho Brets a fait le choix d’implanter, dans sa propre usine du Pouzin, une agence d’intérim. On vous explique pourquoi.
Le comité de bassin Loire-Bretagne a présenté à Clermont-Ferrand, le 12e programme d’intervention 2025-2030 de l’Agence de l'eau. Le plan d’actions s’élève à 2,43 milliards d’euros.
Montélimar. Travaux, développement... Les associations économiques affichent leurs ambitions pour 2025
«
Les cinq grandes associations économiques de la ville ont décidé de faire des vœux communs pour cette nouvelle année. Vendredi 10 janvier, elles ont réuni leurs adhérents et partenaires au palais des congrès.