le 04/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
SGH Medical Pharma ouvre un site en Tunisie
«
L’entreprise iséroise SGH Medical Pharma (250 salariés ; 50M€ de CA), spécialisée dans la production de dispositifs médicaux en plastique et implantée à Saint-Marcellin a annoncé l'ouverture d’un site à Tunis, en plus de ses trois unités de production françaises.
Des élastiques aux dispositifs médicaux, Thuasne tisse sa toile à l’international
«
177 ans après sa création, Thuasne poursuit son développement dans la santé avec un savoir-faire dans le tissage qui lui a permis de développer de nombreuses innovations dans les dispositifs médicaux et de s’imposer comme un poids lourd du secteur à l’international. Une expansion que l’ETI stéphanoise entend poursuivre dans les décennies à venir en conservant son indépendance d’entreprise familiale.
Les Etats-Unis, deuxième marché de Thuasne, après la France
«
L’acquisition d’un fabricant américain d’articles d’orthopédie renforce la présence du groupe stéphanois de dispositifs médicaux aux Etats-Unis, où il réalise désormais plus d’un quart de son chiffre d’affaires.
le 29/05/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
E-Totem surfe sur le marché croissant des véhicules électriques
«
Installé à Saint-Etienne, dans la Loire, le spécialiste de la fabrication et de la gestion des bornes de recharge pour les véhicules électriques a gagné de nouveaux contrats à Montpellier et à Nantes. Il lance un plan d'investissement.
Lyon. La start-up Oligofeed requinque les abeilles avec son micronutriment
«
Créé il y a tout juste dix ans, Lyon Start-Up, le programme de la French Tech Saint-Etienne Lyon, a accompagné 1 500 projets dont 215 sont encore actifs et auraient généré 650 emplois. Ce programme de quatre mois « illustre toutes les formes d’innovations », explique Émeline Beaume, vice-présidente de la Métropole de Lyon à l’économie, l’emploi, au commerce et à la commande publique. Un programme dont est issue la start-up mise en avant dans Le Progrès Économie : Oligofeed.
le 27/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Fermob veut faire sa place dans l'ameublement intérieur
«
Fermob, la marque aindinoise de mobilier et d'accessoires pour le jardin, élargit son terrain de jeu, en entrant sur le marché du mobilier d'intérieur. Pour cela, le spécialiste du fer se tourne vers de nouveaux matériaux comme le cuir et le bois.