Ardèche. Des ressources fiscales en forte baisse à la CCI de l’Ardèche
« La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Ardèche a tenu son assemblée générale lundi après-midi 30 mai à son siège, à Privas. Une séance au cours de laquelle Marc Souteyrand, élu à la présidence en novembre dernier, a dressé le bilan de l’exercice écoulé mais aussi abordé les perspectives et les projets nourris par la chambre consulaire. »
« En créant Solarhona, une entreprise visant à développer le solaire sur les surfaces déjà occupées, la Compagnie nationale du Rhône (CNR) veut développer le secteur de l’énergie renouvelable dans la vallée du Rhône, notamment en Ardèche, dans la Drôme, en Isère et en Vaucluse. »
Acri Ingénierie et Saint Jean Mécanique se rapprochent
« Meysse : Distantes d’une trentaine de kilomètres, les deux entreprises veulent intensifier leurs complémentarités. Selon cette logique, Benoît Gonnet (SJM) fait ainsi son entrée au capital d’Acri dont il est amené à prendre la majorité à l’horizon 2024. Un peu plus de deux ans après avoir fait (avec le soutien de REDA) l’acquisition de […] »
L'ardéchois Ekibio entre au capital de l’isérois Alpes Biscuits
« L'entreprise ardéchoise Ekibio, fabricant et distributeur de produits alimentaires bio et équitables vendus en magasins spécialisés, filiale du groupe Léa Nature (2 000 salariés, 500 M€ de CA en 2021), a pris le 17 mai une de participation à hauteur de 40 % de la société iséroise Alpes Biscuits. »
le 23/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Ardèche. Annonay : l’entreprise Via logistique en difficulté, des emplois menacés
« Après la liquidation de Tetra médical, entreprise spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques, prononcée le 28 février, la société voisine installée à Marenton se retrouve en difficulté. »
Métiers du nucléaire : L’IFARE anticipe la pénurie
« L’association Information Formation Aide au Recrutement et Emploi (IFARE), spécialisée dans les métiers de la filière nucléaire, se mobilise, en partenariat avec Pôle Emploi via son agence Atome Emploi, pour anticiper les besoins en main d’œuvre qui monteront en puissance sur les prochaines décennies. Une démarche co-construite avec les donneurs d’ordres que sont les centrales nucléaires françaises, dont celles de Cruas-Meysse en Ardèche et du Tricastin en Drôme. »
le 20/05/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Drôme et Ardèche. Trigano freiné par les pénuries malgré un carnet de commandes plein
« Côté finances, tout va bien pour le groupe Trigano, basé à Paris mais avec plusieurs sites en Drôme-Ardèche, qui profite depuis l’année précédente d’un marché du camping-car très dynamique. »