Annonay. D'Isobloc à Iveco Bus : comment un carrossier ardéchois a imaginé le car moderne
« Joseph Besset, charron de village devenu constructeur de cars à Annonay, dans le nord de l’Ardèche, est l’un des grands industriels français du transport des années 1940 à 1950. Il est le fondateur de l’usine où sont encore fabriqués, de nos jours, la plupart des cars et bus de France, vendus sous la marque Iveco bus. »
Série d'été #8 - Pas de vacances pour Terre Adélice
« Historiquement fondé par les frères Bertrand et Xavier Rousselle, Terre Adélice doit son succès à la qualité de ses matières premières et de son savoir-faire. Aujourd'hui, c'est à des enjeux de transmission et d'adaptation aux contextex économique et environnemental, que le glacier doit répondre. »
« Le promoteur immobilier, constructeur de maisons individuelles et aménageur souhaite rendre ses marchés plus visibles pour l’ensemble des professionnels du bâtiment. La Plateforme du chantier propose plus de 2 500 offres de chantier. »
« Enedis Lyon recrute 150 personnes dans sa région de compétence, le Sillon rhodanien (Métropole de Lyon, Rhône, Drôme, Ardèche, Ain, Loire et Nord Isère) et « au moins autant en 2023 et 2024. » »
« Le gouvernement a annoncé lundi 11 juillet, lors de son événement « Choose France », 14 nouveaux investissements étrangers en France pour 6,7 milliards »
Chamatex ouvre son capital à Yotta Capital pour accélérer son développement
« Le spécialiste ardéchois de textiles techniques Chamatex (280 salariés ; 35 M€ de CA en 2021) consolide ses moyens financiers pour accélérer sa stratégie d’innovation et d’internationalisation en ouvrant son capital à Yotta Capital. »
Ardèche - Sous-traitance pharmaceutique : Un nouveau visage à la tête de Fareva
« Tournon : Jean-Pierre Fraisse ayant choisi de prendre du recul, le groupe Fareva (1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2021) a nommé un nouveau Président Directeur Général en la personne de Luc Volatier. »
« Mauves : Afin de renforcer son développement et d’atteindre l’objectif d’un chiffre d’affaires de 100 M€ d’ici 2026, le groupe ardéchois Altheora (ex Mecelec, rappelons-le) a procédé à des recrutements sur des fonctions clés en ciblant des profils particulièrement expérimentés. »