Noyarey. Isère : MagREEsource inaugure son site pilote qui préfigure la "Magfactory"
«
Ce jeudi 27 juin, MagREEsource a inauguré son site pilote, à Noyarey, qui lui permettra de fabriquer 50 tonnes d’aimants par an à partir d’aimants usés. Il préfigure la prochaine usine qui doit être capable de sortir 1 000 tonnes par an.
le 04/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le nantais Atlantic Joint rejoint le lyonnais Origin Seal avec l’appui de Carmine Capital
«
Carmine Capital, expert de la fusion-acquisition reconnu dans l’industrie, vient d’orchestrer le rapprochement stratégique entre Atlantic Joint, une entreprise nantaise, et Origin Seal, une entreprise lyonnaise sous contrôle d’Abenex depuis deux ans.
MagREEsource présente le premier site mondial de recyclage d'aimants
«
La jeune société grenobloise MagREEsource vient d’inaugurer, à Noyarey, son premier site de production d’aimants permanents. Une étape cruciale sur un marché qui est aujourd'hui la chasse gardée des industriels chinois mais dont le caractère stratégique est désormais partagé par les instances nationales et européennes.
Le Cheylas. Isère : Winoa inaugure sa première usine en Inde
«
Winoa vient de mettre en route à Pune, en Inde, une usine de 1 500 m² dédiée au grenaillage. Le groupe isérois concrétise ainsi son ambition de devenir, avec la joint-venture Winoa-2Effe, leader sur le marché indien.
Nidec met en vente les usines ardéchoises de Samov
«
Les activités fonderie aluminium, d’usinage, d’assemblage et de bobinage de moteurs électriques réalisées à Devesset et à Saint-Félicien par Samov devraient être transférées l’an prochain dans une usine slovaque du groupe japonais.
Haute-Savoie. L’équipe de Bosch Marignier veut continuer de faire vivre la marque Alpsolu
«
Malgré la fermeture du site haut-savoyard du groupe Bosch, Alpsolu, l’offre globale et modulable de sous-traitance industrielle développée depuis 2021 à Marignier, reste opérationnelle.
Ascometal : le sidérurgiste pourrait disparaître, faute d’un repreneur assez solide financièrement
«
L'entreprise sidérurgique, Ascometal, pourrait être placée, ce vendredi, en liquidation judiciaire. Seul espoir pour les salariés, que l'offre du fonds d'investissement britannique Greybull soit acceptée par le tribunal qui doit l'étudier ce vendredi. Celle-ci est toutefois associée à l'obtention de plusieurs prêts qui compliquent l'opération.
Gonzales et ECM Technologies intègrent l’Accélérateur nucléaire Bpifrance
«
Parmi les 30 entreprises nationales sélectionnées pour la première promotion de l’accélérateur nucléaire figurent les isérois Gonzales et ECM Technologies.