le 01/09/2023 par Cluster INDURA - Actualités, CP, Agenda
Paul GALONNIER, nouveau Président d'INDURA
«
Élu lors de notre dernière Assemblée Générale le 05 avril 2022, il succède à Paul Galonnier et Pierre Rampa. Pour ce mandat, il souhaite travailler sur trois transitions : numérique, climatique, et décarbonation.
Loire : comment les industriels du BTP utilisent l’innovation pour séduire les jeunes
«
Boostée notamment par le sujet des rénovations énergétiques mais aussi contrainte par la pyramide des âges de ses salariés, la filière BTP doit recruter. Elle multiplie les initiatives pour y parvenir. Dans la Loire, la fédération départementale vient d’inaugurer un équipement innovant : un parcours immersif de 400m², nourri aux technologies numériques, qui doit permettre de faire découvrir aux jeunes les métiers du BTP. Montant de l’investissement : un million d’euros. Ce modèle sera dupliqué dans d’autres régions.
Saint-Marcel-lès-Valence : un nouveau siège pour le groupe Oboussier
«
Nouveau projet pour le groupe Oboussier : la société se dote d’un nouveau siège social. Opérant sur deux grands secteurs – les travaux publics (démolition, terrassement, réseaux) et O3D (désamiantage, dépollution, déplombage) -, l’entreprise drômoise est réputée pour son implantation locale.
Nicolas Bagel : "Je souhaite que la Capeb du Puy-de-Dôme soit mieux connue des artisans du bâtiment"
«
Nicolas Bagel vient d’être été élu à la présidence de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb) du Puy-de-Dôme. Il succède à Gilles Chatras, président du syndicat patronal du département durant dix ans.
Les nouvelles règlementations qui impactent les TPE-PME en août
«
Chaque mois, la CPME met à votre disposition un récapitulatif pratique des nouveaux textes applicables aux TPE-PME, avec leur date d’entrée en vigueur, le public concerné et un explicatif du texte.
Pourquoi ces deux entreprises du Puy-de-Dôme relocalisent leurs productions ?
«
Deux entreprises de la zone de Racine à La Monnerie-le-Montel (Puy-de-Dôme) ont décidé de relocaliser une partie de leur production, pour des raisons différentes. Elles sont aidées, dans ces investissements, par la Région.