1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 27/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Phelma, UGA et UnitySC signent une convention de partenariat

« 
Grenoble INP - Phelma, UGA, l’École nationale supérieure de physique, électronique, matériaux, et UnitySC (170 salariés; 40M€ de CA en 2024), entreprise grenobloise spécialisée dans le domaine de la métrologie et de l’inspection des équipements pour l’industrie des semi-conducteurs ont signé une convention de partenariat, conclue pour une durée de 3 ans.
 »
le 27/01/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

550 000 euros levés pour le parc photovoltaïque à Salaise-sur-Sanne

« 
Le parc photovoltaïque de Salaise-sur-Sanne de la CNR a rassemblé en deux mois, les 550 000 euros de financements participatifs nécessaires à sa réalisation.
 »
le 27/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Photowatt, l'une des dernières usines de panneaux solaires de France, va définitivement fermer ses portes

« 
Photowatt, l'une des dernières usines de panneaux solaires de l’Hexagone, s’apprête à fermer définitivement ses portes. EDF Renouvelable, qui avait racheté l’entreprise iséroise photovoltaïque en 2012, a ainsi convoqué aujourd’hui une réunion du CSE de Photowatt le 4 février prochain, afin de présenter aux organisations représentatives du personnel les propositions d’accompagnement des 162 salariés concernés par la cessation des activités de l’entreprise.
 »
le 27/01/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Arkema : l’impossible dialogue entre la direction et son usine

« 

Après l’annonce des 154 suppressions de postes, le comité social et économique qui devait se tenir ce jeudi à l’usine chimique Arkema de Jarrie a été interrompu avant même qu’il ait vraiment commencé. Les syndicats ont réclamé des réponses qu’ils n’ont pas obtenu, laissant éclater la colère des salariés qui attendaient dehors.

 »
le 27/01/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Entreprises. Attractivité : Valence, Avignon et Grenoble sont au top niveau !

« 
Les métropoles et agglomérations françaises les plus attractives sont connues en ce mois de janvier 2025. Un classement a été établi par le baromètre Arthur Loyd, étude annuelle spécialisée à ce sujet. Trois de nos métropoles et agglomérations y figurent. 
 »
le 24/01/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. La cessation d’activité se dessine pour Photowatt

« 
Le sort de l’usine Photowatt semble en passe d’être scellé. Depuis l’échec des négociations de reprise avec la start-up Carbon, EDF Renouvelables, actionnaire de l’usine photovoltaïque ne s’en cache plus : elle ne veut plus de Photowatt dans son giron et compte agir rapidement.
 »
le 24/01/2025 par Bref Eco - Actualité

Levées de fonds : l'année du ralentissement

« 
Si les levées de fonds en France ont confirmé leur décroissance en 2024, la région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) affiche un recul significatif. En cause : un contexte national tendu mais aussi une base de comparaison exceptionnelle liée à l’opération record de Verkor en 2023.
 »
le 24/01/2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Nord-Isère. « Le dynamisme du territoire a atténué les défaillances d’entreprises »

« 
L’audience solennelle de rentrée du tribunal de commerce s’est déroulée mercredi 22 janvier. Dans un contexte économique compliqué, le président, Christophe Destombe, a quand même voulu mettre en avant les entreprises du territoire qui, pour le moment, ont limité les défaillances.
 »
le 24/01/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Voitures électriques : cette école près de Grenoble veut former "1 600 personnes par an" aux métiers de demain

« 
L'École de la batterie, crée en 2022 par un groupement d'une dizaine d'acteurs de l'industrie et de la tech en Isère, a pour objectif de former des professionnels dans la filière des batteries électriques, à l'instar des...
 »
le 24/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

L’isérois Indra prend 47 % du capital du toulousain Opisto

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter