Semi-conducteurs : la méga levée de fonds d’Aledia pour des écrans plus sobres
«
La start-up grenobloise a levé 120 millions d’euros pour accélérer l’industrialisation de ses microleds, ces puces de quelques microns appelées à remplacer les technologies LCD et OLED dans les écrans. Aledia vise un chiffre d’affaires annuel de 800 millions d’euros à horizon 2030.
le 24/11/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
La CMA Aura est en crise
«
La grogne monte contre des velléités de réduire les effectifs de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes. Son président, Vincent Gaud, aurait annoncé la suppression de 15 à 20 emplois sur les 600 que compte la chambre. La CFDT, majoritaire (80 % des adhérents), à laquelle s’associe un grand nombre de parlementaires, se tient vent debout pour sauvegarder ces postes.
le 24/11/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Automobile : Optym-Ha se lance dans la régénération de batteries
«
L'entreprise de l'Isère est spécialisée dans le nettoyage et le contrôle des filtres à particules ainsi que la remise à neuf de blocs d'échappement. Elle vient d'investir dans de nouveaux locaux.
le 24/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Drôme. À 45 ans et avec Hermès parmi ses clients, l’entreprise Faure technologies n’a pas fini de grandir
«
Faure technologies, c’est l’histoire d’un succès économique et familial. Visionnaires et précurseurs, les Valentinois Solange et Jean Faure font le pari de l’air comprimé. C’était le 1er avril 1978, quai Maurice-Barjon à Bourg-lès-Valence. 45 ans, plus tard, zone des Auréats à Valence, Faure technologies enregistre 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 200 personnes.
le 24/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Savoie - Rhône. Comment Lacroix Sports se relance sur le marché du ski haut de gamme
«
Réveiller la belle endormie, la marque Lacroix Sports qui prépare sa saison entre Lyon et Grenoble, c’est le pari fou de Damien Bodoy et Gunther Doll qui présenteront vendredi et samedi à Lyon leur nouvelle collection.
le 24/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Les Avenières-Veyrins-Thuellin. Sigmacabins mise sur des marchés français pour 2024
«
Aux Avenières-Veyrins-Thuellin, Sigmacabins, filiale du groupe Poma, fabrique chaque année des centaines de cabines destinées au transport par câble aérien. Si son activité à l’export pâtit de la guerre en Ukraine, elle souhaite mener à bien des projets d’envergure dans les Alpes.