le 24/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Occitanie
Limatech en discussion avec les Saoudiens pour construire une usine dans le royaume
«
La start-up de batteries au lithium pour l’aéronautique Limatech dont le siège social est situé à Toulouse et le site de production à Voreppe en Isère est en discussion avancées avec le gouvernement saoudien pour la construction d’une nouvelle usine dans le royaume.
le 23/07/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Adeunis enregistre un chiffre d’affaires en baisse de 20,1 % au premier semestre 2025
«
Basée à Crolles, Adeunis, spécialiste des solutions IoT pour le Smart Building, a publié un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros au 30 juin 2025, en recul de 20,1 % par rapport au premier semestre 2024 pro forma.
le 23/07/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Catherine Lafarge nommée présidente par intérim de Linksium
«
Le conseil d'administration de la SATT grenobloise Linksium a nommé Catherine Lafarge en qualité de présidente par intérim, en remplacement de François Hédé.
Isère. Sécheresse : comment les agriculteurs s'adaptent aux restrictions d’eau
«
Depuis le 15 juillet, plusieurs secteurs du département de l’Isère sont passés au niveau d’alerte sécheresse. Celui-ci force certains agriculteurs à revoir leur consommation d’eau à la baisse, ce qui pourrait affecter les cultures.
le 23/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Isère : comment Aeroscale améliore les performances des coureurs cyclistes
«
Créée en 2020, la start-up iséroise Aeroscale va lancer la commercialisation de sa technologie qui permet aux coureurs cyclistes d'améliorer leurs performances.
le 23/07/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Antoine Raymond, ancien président d'ARaymond, se confie à l'Essor Isère
«
Antoine Raymond, ancien président d'ARaymond à Grenoble, souligne l'importance de la sécurité pour un dirigeant et fait le point sur ses choix de succession.
Transport fluvial : nouvel acteur sur le Rhône, l'allemand Rhenus face au défi de la demande industrielle
«
Le groupe de logistique allemand, qui exploite déjà des ports sur la Moselle et le Rhin, vient d'obtenir la sous-concession des ports fluviaux de Salaise-sur-Sanne (Isère) et de Portes-Lès-Valence (Drôme), sur le Rhône. Cette nouvelle implantation vient ajouter une brique au plan de développement de l'axe Méditerranée-Rhône-Saône, malgré l'atonie de la demande industrielle.