1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Isère
le 20/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La start-up Diamfab inaugure sa première ligne de diamants semi-conducteurs

« 
Diamfab, deeptech spécialisée dans le diamant semi-conducteur a inauguré vendredi sa base industrielle dédiée à la production de ses plaques de diamant synthétique à haute valeur ajoutée, la première de ce type en France. Cette usine modulaire a représenté un investissement de 4 millions d’euros.
 »
le 20/01/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Tullins. Smoc Industries engage un nouveau projet de développement

« 
À l’aube de ses 80 ans d’existence, Smoc Industries, PME industrielle implantée à Tullins, seul fabricant français d’outils de brochage “pied de sapin” pour l’industrie aéronautique, l’énergie et la défense, engage un nouveau projet de recrutement et de formation pour accompagner son développement.
 »
le 20/01/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

tech&fest. Le tour de l'actu deeptech

« 
La commune des Gets en Haute-Savoie teste depuis février 2025, la solution de la start-up haut-savoyarde Eco Safe qui installe des grilles de filtration sous les avaloirs d’eaux pluviales pour empêcher les mégots, plastiques et déchets urbains d’atteindre les cours d’eau.
 »
le 20/01/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Fontaine. Dans son usine unique en France, Diamfab va produire des plaques de diamant semi-conducteur

« 
Diamfab vient d’inaugurer sa première usine et sa ligne pilote de diamant semi-conducteur, la première de France. « Le diamant est le semi-conducteur ultime, assure Gauthier Chicot, cofondateur de l’entreprise. Il est donc appelé à devenir un matériau stratégique. Avec cette ligne pilote, l’Europe se dote d’un outil industriel crédible pour s’affirmer dans la course à son adoption. »
 »
le 20/01/2026 par Bref Eco - Actualité

Les Champions de la montagne : Poma, 90 ans d’innovation

« 
Toute la semaine, Bref Eco vous propose de découvrir « Les Champions de la montagne 2025 », une série d’articles issue de notre hors-série annuel. Premier épisode avec Poma. 
 »
le 19/01/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère . Anodine réunit 2,5 millions d'euros pour bousculer le secteur du traitement de l'eau

« 
Fabriquer et recharger des électrodes pour le traitement de l’eau, c'est le pari d'Anodine, pur produit du triptyque grenoblois formation-recherche-industrie. Des investisseurs viennent de prouver leur confiance dans cette innovation permettant au secteur du traitement de l'eau de ne plus dépendre d'importation asiatique.
 »
le 19/01/2026 par Dauphiné Libéré - Economie

Valence. Forum des entreprises : l'industrie du nucléaire, secteur en tension, cherche à recruter ses nouvelles pépites

« 
La fine fleur de l’industrie nucléaire française était au palais des congrès Jacques-Chirac, vendredi 16 janvier, lors du forum des entreprises du master ingénierie nucléaire organisé par l’université Grenoble-Alpes. Un moment parlant pour ce secteur en plein boom.
 »
le 19/01/2026 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]

À Grenoble, la deeptech Anodine lève 2,5 millions d’euros pour accélérer son industrialisation

« 
La startup industrielle grenobloise Anodine annonce une levée de fonds de 2,5 millions d’euros pour préparer sa phase industrielle et accélérer le développement de ses relations commerciales.
 »
le 19/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Les PME iséroises Avenir Métal et SN Alt'O reprises par le groupe SMAC

« 
Les PME iséroises Avenir Métal et SN Alt'O rejoignent le groupe francilien de BTP SMA (525 M€ de CA en 2024 ; 2 400 salariés dans le monde), spécialiste des travaux d'enveloppe du bâtiment.
 »
le 19/01/2026 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Anodine boucle une levée de fonds de 2,5 millions d’euros

« 
Après avoir bouclé une levée de fonds participative de 850 000 euros sur la plateforme Sowefund, la start-up grenobloise Anodine®, a annoncé avoir complété ce tour de table par du financement non dilutif auprès de Bpifrance, la Banque Populaire AURA, la SATT Linksium et le Crédit Sud Rhône Alpes, lui ayant permis de lever au total 2,5 millions d’euros.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter