Ain. Une nouvelle paire de réacteurs nucléaires pourrait s'installer près de la centrale du Bugey
« Le Syndicat mixte Bugey - Côtière - Plaine de l’Ain (Bucopa) a modifié son Schéma de cohérence territoriale (Scot). Parmi ces modifications, les élus ont décidé de réserver 150 ha pour éventuellement accueillir une nouvelle paire de réacteurs nucléaires dits EPR2 à proximité de la centrale nucléaire du Bugey. »
le 07/02/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - société
"On veut refaire boire de l’Antésite aux Français" : l'entreprise historique iséroise a trouvé un repreneur
« Antésite, en redressement judiciaire depuis mars 2022, a trouvé un repreneur. Benoît Bouret, à la tête du groupe Sopatex, reprend les rênes de l’entreprise iséroise spécialisée dans les boissons concentrées depuis 1898. »
Exosquelette : Ski-Mojo relocalise sa production à l’ADTP
« La société Jaksports produira cette année 100 % de ses exosquelettes Ski-Mojos en France, dont 60 % aux Ateliers du Thiou, à Cran-Gevrier (Annecy) et 40% en Isère. »
le 07/02/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Les chefs d'entreprise du Puy-de-Dôme plutôt pessimistes pour 2023
« Les regards croisés de la Banque de France pour Auvergne-Rhône-Alpes et de la CCI pour le Puy-de-Dôme rappellent la bonne résistance des entreprises en 2022, mais annoncent un coup de frein en 2023. L'horizon s'obscurcit. »
Dynergie, agence de conseil en innovation fondée à Lyon en 2006, ouvre une nouvelle agence à Meylan (38). Dirigée par Laurent Duvic, elle cible toutes les entreprises, « de la start-up à l’ETI en passant par la PME », installées dans l’arc alpin, de Privas à Annecy en passant, évidemment, par Grenoble.
Après le rebond de 2022, 2023 s'annonce plus morose pour les entreprises d'Aura
« Dans un contexte plombé par la hausse du prix des matières premières et les difficultés d’approvisionnement et de recrutement, les entreprises d’Auvergne Rhône-Alpes ont montré une belle résilience en 2022, selon l'antenne régionale de la Banque de France. 2023 s’annonce plus compliqué. »
Omerin : "Nous allons investir près de 40 millions d’euros sur les trois à quatre prochaines années"
« Leader mondial des câbles électriques spéciaux, le groupe familial Omerin poursuit sa croissance avec en ligne de mire un plan d’investissement majeur, hors croissance externe, pour ses différents sites industriels et des perspectives de développement sur des marchés porteurs comme la santé, l’aéronautique, les ENR ou encore l’automobile. Entretien avec Xavier Omerin, PDG du groupe Omerin. »