35 M€ seront investis en 2024 par Riom Limagne & Volcans
«
Lors du Conseil communautaire de Riom Limagne & Volcan (RLV) du 6 février, les élus ont adopté leur budget 2024. Ainsi, 35 millions d’euros seront investis dans différents domaines.
le 09/02/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
DHL crée un hub à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour 121 millions d'euros
«
Le groupe logistique allemand DHL va investir 121 millions d'euros à Colombier-Saugnieu, le long des pistes de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry (Rhône) pour regrouper plusieurs de ses activités au sein d'un hub. Le but est de répondre à la forte croissance du nombre de colis transportés dans la région.
Face à l’immense défi de la décarbonation, la Vallée de la Chimie se met en ordre de marche
«
Les industries de la Vallée de la Chimie, qui représentent 25 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) de la Métropole de Lyon, formalisent en ce moment leur décarbonation. Elles devront en effet réduire de 40 % leurs émissions de GES d'ici à 2030, puis de 80 % en 2050. Hydrogène, biogaz, solaire : le projet « DeClyc », porté par l'Ademe et une douzaine d'industriels, flèche des études vers des infrastructures énergétiques communes aux différents sites de production. Mais il reste à « convaincre » les investisseurs, et à articuler des modèles économiques à grande échelle.
le 05/02/2024 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté
Chaudronnerie : M-Plus monte en puissance dans l'aéronautique avec Domaero
«
Pour sa première opération de croissance externe, l'ETI du Territoire de Belfort spécialisée en chaudronnerie et usinage pour l'énergie accélère sa diversification. Elle a aussi restructuré son capital.
le 05/02/2024 par Le Journal des Entreprises - Maine-et-Loire - Sarthe
Dixneuf met le cap sur l’est de la France et va ouvrir un site de 6000 mètres carrés dans l’Ain
«
Fabricant de solutions pour poêles à bois et cheminées, installé à la Romagne (Maine-et-Loire), l’entreprise Dixneuf a lancé la construction à Saint-Vulbas, dans l’Ain, d’un bâtiment de plus de 6 000 mètres carrés. Il y accueillera en 2025 une plateforme logistique et un campus de formation pour les artisans partenaires. Avec l’objectif de gagner des marchés sur la patrie est de la France.
le 05/02/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Technologies secrètes et brevets millimétrés, la stratégie du français Soitec dans les semi-conducteurs
«
Actionnariat, recrutement, brevets... Le fleuron français des puces électroniques applique une politique stricte de préservation de ses technologies et procédés.