Virginie Linder directrice générale de l'entreprise textile de Violay : " Nous allons continuer de nous développer en 2023"
« Pour Virginie Linder, directrice générale de Linder, spécialisée dans la création de tissus, rideaux et voilage, basée à Violay, 2023 se présente dans la continuité d’une production à jet continu en dépit de la hausse des coûts de l'énergie. »
Quatre points à retenir après les vœux du maire de Vichy
« Des projets à la pelle, et une ville de Vichy métamorphosée de la tête aux pieds. Voilà ce que Frédéric Aguilera a présenté aux habitants, jeudi soir, lors de ses vœux. »
le 23/01/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Découvrez le top 10 des entreprises du secteur de l'agroalimentaire en Auvergne
« Dans le cadre de notre panorama des entreprises, nous vous proposons un classement des entreprises les plus importantes d'Auvergne dans différents secteurs. Voici le Top 10 dans l'agroalimentaire. »
le 23/01/2023 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Maladie endocrinienne rare I Amolyt Pharma lève 130 M€
« 130 M€, tel est le montant que la biotech Amolyt Pharma vient de réunir lors d’une levée de fonds, qui va lui permettre d’accélérer dans ses développements. »
Axelera impliqué dans la 34ème édition des entretiens Jacques Cartier
« Il s’agit de l’évènement francophone et interdisciplinaire incontournable des acteurs et décideurs d’Auvergne-Rhône-Alpes, du Québec et de la francophonie canadienne. La première édition a eu lieu à Lyon en 1987. Du 28 au 30 novembre à Montréal, Ottawa, Sherbrook et Québec. »
Les balayeuses électriques chinoises quittent Roanne
« La parenthèse roannaise n’aura finalement duré que trois ans. Spécialisée dans la fabrication de véhicules électriques destinés à la propreté urbaine, la société chinoise Airuite avait choisi de s’installer ici en 2019 afin d’amorcer son développement sur le marché européen. Mais l’activité n’a pas décollé. »
« CARA est partenaire du Salon Lyon Mobility, un événement exclusif 100% dédié à la mobilité urbaine, qui se tiendra à Eurexpo du 23 au 26 février 2023. »
« L’union de 9 coopératives de semenciers et d’InVivo, TOP Semence, présentait un bilan de l’année 2021-2002 globalement satisfaisant et des perspectives assombries par une déstabilisation du marché semencier, à l’occasion de son assemblée générale le 8 décembre dernier. Le bilan 2021 est « contrasté mais présente des résultats satisfaisants » indique Yves Courbis, président de l’union des semenciers TOP Semence*. »