Philippe Guerand (CCIR Aura) : "A l'international, nous visons les marchés à fort potentiel"
« Le président de la CCIR Auvergne-Rhône-Alpes dresse un bilan positif du dispositif de la Team France Export en région, trois ans après sa création. »
Matinée goût de l'export Québec : accélérez votre développement au Canada
« Venez découvrir les spécificités du marché canadien à travers un atelier matinal dédié à la Région Québec. Des rendez-vous individuels l'après-midi avec nos experts (Investissement Québec, HSBC et MULTIVALENTE) pourront aussi être organisés sur inscription. Le jeudi 17 novembre à Solaize. »
Rhône. Comment les tubes de granules d’Arnica Montana ont conquis le monde ?
« Les marques lyonnaises qui ont réussi avec un seul produit à s’exporter partout ne sont pas légion. Boiron est l’une d’entre-elles. On retrouve son tube de granules d’Arnica Montana dans 50 pays dans le monde. »
le 13/10/2022 par L'actualité du secteur de l'industrie - L'Usine Nouvelle
Verdot IPS2, spécialiste des équipements de bioproduction à Riom, veut doubler ses capacités
« Nouvellement épaulée par les fonds Qualium Investissement et Lauxera Capital Partners, la PME auvergnate Verdot IPS2, spécialiste des équipements de pointe pour la filtration et la séparation dans la production pharmaceutique, vise un doublement de ses capacités de production en France à horizon mi-2024 et l'ouverture d'une filiale commerciale aux Etats-Unis. »
Le groupe Sidas n’est pas que le spécialiste du pied
« Fondée en 1975 par trois moniteurs de ski, pour que les skieurs ne connaissent plus le mal de pied, Sidas est aujourd’hui un groupe propriétaires de 25 brevets, 112 marques et est présent dans plus de 45 pays à l’export, notamment grâce à 12 filiales. »
Baisse des marchés, concurrence accrue… : Lamazuna, la PME drômoise pionnière dans les cosmétiques bio zéro déchet traverse une passe délicate. Il en faut toutefois plus pour décourager Lætitia Van de Walle, sa créatrice, laquelle compte notamment sur son tout nouveau site pour reconquérir le terrain perdu.
Pourquoi la guerre en Ukraine percutera (aussi) l’économie en Auvergne Rhône-Alpes
« Alors que la guerre en Ukraine a bouleversé la donne sur la scène internationale et fait toujours l’objet d’un intense rapport de forces entre la Russie et la communauté internationale, la région Auvergne Rhône-Alpes ne sera pas épargnée non plus par les conséquences économiques de ce conflit. Car même si l’Ukraine et la Russie ne sont pas situées dans le haut du tableau des partenariats à l'export développés par les entreprises régionales, ces deux pays n’en constituent pas moins des territoires où transitent des flux stratégiques pour la première région industrielle française. »
Montélimar. Drôme : le groupe Autajon renforce sa présence aux États-Unis
« Le groupe familial Autajon, spécialiste du packaging dont le siège est basé à Montélimar, vient de faire l’acquisition de la société californienne Zapp Packaging. Une manière pour l’entreprise drômoise de renforcer sa présence sur le marché américain. »
le 11/10/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Télésièges : le savoyard MND pose ses premiers pylônes en Amérique du Nord
« Le groupe Montagne et neige développement construit son premier télésiège débrayable aux Etats-Unis. Située à Sainte-Hélène-du-Lac, l'entreprise voit dans le territoire américain « un fort relais de croissance ». »
Annecy. NTN a investi 14,5 millions d’euros pour moderniser son usine italienne
«
Un investissement stratégique pour le fabricant de roulements, qui va permettre à la filiale de Turin de monter en compétence au sein du groupe NTN et de gagner de nouvelles parts de marché en Europe.