le 24/07/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Aktid ouvre son capital
«
Le concepteur, intégrateur et installateur savoyard de solutions de tri et de valorisation des déchets solides accueille, à hauteur d’environ 40 % du capital, deux nouveaux actionnaires : Initiative & Finance « Tomorrow », fonds français (ex-filiale de Natixis), complété par le Crédit agricole des Savoie, son partenaire bancaire historique. À l’issue de l’opération finalisée le 12 juillet, Pierre-André Payerne, PDG fondateur d’Aktid SAS, conserve la majorité.
Dans le cadre d’une coopération entre le Fablab de Chambéry et le Digihub de Shawinigan au Québec, un appel à candidatures pour le programme Mobi’lab a été lancé jusqu’au 27 août. Le principe est simple : Avoir une idée !
Lumiplan ouvre son capital à InnovaFonds pour accélérer sa croissance
«
L’arrivée d’InnovaFonds, accompagné de Bpifrance, au capital de Lumiplan va permettre au leader européen des solutions d’information dynamique pour les collectivités de consolider ses positions. Le fonds « Partenaire Managers I » d’InnovaFonds réalise sa première opération avec une entrée minoritaire au capital de Lumiplan, aux côtés du management. Pousser l'innovation technologique
Roc Impact, spécialiste du concassage en mines et carrières, vise le continent américain
«
Fabricant de stations de concassage pour mines et carrières, la société Roc Impact, basée à Saint-Didier-sur-Chalaronne, réalise 80 % de son activité sur le continent africain. Mais elle vise désormais aussi le continent américain.
Aktid ouvre son capital pour accélérer à l’international
«
Déjà en pleine croissance, le spécialiste chambérien des installations de tri et de valorisation des déchets solides non dangereux, Aktid, procède à une levée de fonds pour accélérer à l’international. Il fait entrer à son capital le fonds « Tomorrow » de la société d’investissement Initiative & Finance.
Conduent remporte un contrat à 1 Mrd$ et s’installe en Australie
«
C’est par la filiale ardéchoise Conduent Business Solutions France que le groupe américain Conduent Transportation vient de remporter un contrat à plus d’un milliard de dollars (US). Un contrat impliquant l’exploitation et l’amélioration, à Melbourne et dans tout l’État de Victoria en Australie, de Myki : le système billetique des transports publics de la région.
L’entreprise familiale Denantes tisse son avenir à l’international
«
La maison de linge et décoration voironnaise qui célèbre cette année ses trois cents ans, sera transmise l’an prochain à la douzième génération, qui aura la charge d’accélérer l’internationalisation et la digitalisation de cette affaire familiale. Avec également comme objectif d’adresser le marché des particuliers.
Waga Energy et Casella Waste Systems s’associent pour produire du biométhane aux États-Unis
«
L’Isérois Waga Energy (160 salariés ; 19,2 M€ de CA), spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets, et la société américaine Casella Waste Systems, spécialisée dans le recyclage et la gestion des déchets dans l’Est des États-Unis, ont signé un accord pour produire du biométhane sur trois sites de stockage exploités par Casella.
Spécialisé dans le management de l’expertise technique, le groupe d’ingénierie informatique grenoblois Bassetti poursuit sa croissance. Après avoir acquis en mai 2022, MeetSys, cabinet d’experts scientifiques spécialisé dans la conduite, la capitalisation et la réutilisation des raisonnements, il envisage d’autres acquisitions afin de renforcer son activité internationale.