le 27/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Annonay. Canson se met au vert : c'est « la première entreprise en Ardèche à aller si loin sur le sujet »
«
Le papetier Canson va se doter d’une chaufferie biomasse en 2026 pour remplacer sa chaudière au gaz sur son site de production, à Saint-Marcel-lès-Annonay. Pour ce faire, la société du groupe Fila va investir 6 millions d’euros auprès d’Engie solutions. L’enjeu est à la fois écologique et économique.
le 27/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Rhône. Route électrique : une entreprise de Villefranche expérimente le rechargement par le sol
«
Spécialisé dans la conversion de moteurs diesel en moteurs électriques (rétrofit), le Caladois Greenmot va participer à une expérimentation de route électrique pour le transport longue distance : “eRoadMontBlanc”. Explications
le 27/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Ain. Une semaine de rencontres pour découvrir les métiers de l’industrie
«
Du 27 novembre au 3 décembre, les entreprises industrielles, les écoles et les centres de formation ouvriront leurs portes pour faire découvrir leurs métiers.
La Shed Factory, un tiers lieu pour soutenir le travail du cuir dans la Drôme
«
Labellisé par l’État Manufacture de proximité , le Shed Factory vient d’ouvrir ses portes. au sein du Village des Solutions de l’AFPA (Association Professionnelle pour la Formation des Adultes) à Romans-sur-Isère (Drôme).
Rendre l’upcycling made in Lyon désirable, telle est la mission de Maison Ma Bille. Au terme de 3 ans de phase exploratoire qui a validé son modèle intégré de création textile, la jeune entreprise s’attelle au défi de s’industrialiser en gardant l’humain au centre de son organisation.
Lauréat du Plan France 2030, isiTecc se tourne vers les métiers de l’aluminium
«
Éditrice et intégratrice de solutions informatiques pour digitaliser les processus métiers des industriels, la société altiligérienne isiTecc reçoit une subvention France 2030 pour adapter son offre.
Arrivé en 2014 à la direction générale de Fusalp, Alexandre Fauvet annonce qu’il quitte ses fonctions opérationnelles, en accord avec ses associés, Sophie et Philippe Lacoste.