Haut Bugey. Ce géant du plastique reste, bâtit en XXL et crée des emplois
« Resinex France, une discrète entreprise qui brasse des millions. Son déménagement cet été, financé par la maison mère belge Ravago, s’est aussi déroulé dans l’ombre. De Martignat à Montréal, la superficie a été multipliée par six ! Sans oublier l’embauche d’une douzaine de personnes. »
Invers se dote de moyens industriels pour transformer des vers en aliments pour animaux
« Venant de lever 15 millions d’euros auprès de financiers et de coopératives agricoles, Invers est en train d’industrialiser sa production. Élevant puis transformant en farine des vers destinés à l’alimentation animale, la PME auvergnate s’appuie aussi sur des agriculteurs locaux. »
Technip Énergies déménage dans un bâtiment 100 % bois
« Installées dans les anciennes usines TASE à Carré de Soie (Vaulx-en-Velin), les équipes lyonnaises de Technip Énergies déménageront prochainement dans le bâtiment Eastwood à Villeurbanne. En construction, ces bureaux entièrement en bois seront livrés en 2024. »
Thermo Technologies achète STB et se renforce sur le traitement thermique
« Le groupe industriel haut-savoyard, qui développe des solutions innovantes en revêtement de surfaces et fils de haute technologie, conforte son activité traitement thermique des métaux, avec le rachat de la société basée à Oyonnax. »
MND se structure pour proposer une vraie politique RSE
« De par son implantation montagnarde, MND, spécialiste de la mobilité par câble, des systèmes d’enneigement, de la sécurité en montagne et des infrastructures de loisirs à sensation basé à Sainte-Hélène-du-Lac, a toujours eu une sensibilité écologique. Mais depuis quelques mois, ses dirigeants veulent la rendre plus concrète, en établissant un vrai plan RSE. Entretien avec Julien Rouland, directeur des ressources humaines et responsable RSE. »
Saint-Etienne et Clermont-Ferrand unies dans le capital-risque
« Les deux métropoles de l’Ouest d’Auvergne Rhône-Alpes ont construit un outil public-privé de soutien à l’innovation qui va déboucher sur des prises de participation dans les prochains mois. »
La Compagnie des Alpes signe un contrat de près de 200 M€ avec Poma
« La Compagnie des Alpes (CDA) annonce avoir signé avec le groupe Poma, spécialiste en particulier du transport par câble, un contrat pluriannuel pour ses projets de remontées mécaniques. Il devrait approcher les 200 millions d’euros. »