XPO nomme Remy Guyot directeur du développement de KeyPL en Europe
« Le fournisseur de services de transport de marchandises XPO annonce la nomination de Remy Guyot au poste de directeur du développement de KeyPL® - Europe. »
Plus de 45% de croissance pour Jacquet Metals sur les 9 premiers mois de 2022
«
Sur les 9 premiers mois de l’année, le spécialiste de la distribution d’aciers spéciaux Jacquet Metals (3 081 collaborateurs ; 2,2 Md€ en 2021) enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de 46,8 % à 2,118 milliards d’euros, assorti d’un EBITDA courant de 269 millions d’euros (plus de 12 % du CA) et d’un résultat net part du groupe de 160 millions d’euros.
Ardèche - Deux nouvelles entreprises à l’Espelidou
« Lachapelle sous Aubenas – L’Espélidou, la pépinière d’entreprise gérée et animée par la Communauté de communes du Bassin d’Aubenas, a accueilli en cette rentrée, deux nouvelles sociétés dans ses locaux à Lachapelle sous Aubenas. »
Drôme - Le groupe Courbis adopte une nouvelle stratégie
« Romans : Proche de fêter le soixantième anniversaire de sa création, la Pme drômoise (32 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé avec un effectif global de 200 personnes) aborde un tournant dans son existence au travers un nouveau plan stratégique qui doit l’amener à être plus visible et à conforter ses parts de marché chez ses clients mais aussi à être plus sobre sur un plan environnemental. »
Haute-Loire. Grippe aviaire : le secteur avicole marche sur des œufs
« La grippe aviaire passe au niveau de risque « élevé » et continue de faire pression sur le secteur avicole. Après la flambée des prix de l’énergie et des céréales, dans la Haute-Loire, éleveurs et transformateurs font face aux tensions d’approvisionnement et aux surcoûts. »
Saint Jean Industries se positionne sur le véhicule électrique
« L'entreprise de Belleville-en-Beaujolais, Saint Jean Industries, devient intégrateur auprès des constructeurs automobiles avec son projet InnoTherMS (Innovative Thermal Management System), qui vise à réduire la consommation d’énergie des véhicules électriques. »
Après la défense, comment l’isérois Lynred veut séduire (aussi) le monde de l'automobile avec l’infrarouge
« Depuis la fusion de ses deux entités (Ulis et Sofradir) en 2019, le spécialiste des technologies infrarouge isérois Lynred, détenu par Safran et Thales, poursuit son cap vers la diversification de ses marchés en dehors de la Défense. Avec l’essor du marché des véhicules électriques, c’est une nouvelle application de radar infrarouge pour renforcer la sécurité des piétons qui se dessine. Avec désormais, une cible plus grand public que haut de gamme, et un partenariat avec le belge Umicor. »