Nouveau retournement de situation pour l’industriel spécialiste de l’efficacité énergétique Boostheat, en procédure de sauvegarde depuis le 4 octobre 2023, dont la demande de financement annoncée le 29 décembre 2022 vient d’être rejetée par le juge-commissaire du tribunal de commerce de Lyon sur avis négatif du ministère public et sur avis réservés de l’administrateur et du mandataire judiciaires.
Depuis Aurillac, Biose prend son essor sur le marché de la microbiologie
« Spécialisé depuis 1951 dans la production de bactéries, Biose Industrie (160 salariés, 44 M€ de CA en 2022) prend son essor en même temps que le marché des thérapies basées sur le microbiote. Pour conforter sa place de leader mondial, le sous-traitant auvergnat investit massivement dans son outil industriel basé dans le Cantal. »
le 05/01/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Le fabricant de roues de vélos Mavic se relance et se relocalise
« En redressement judiciaire en 2020, l'entreprise Mavic, réputée pour ses roues de vélos, avait été reprise par le groupe Bourrelier, créé par le fondateur de Bricorama. De nouveaux investissements sont prévus. »
Annecy. Arva Nic-Impex innove pour sauver des vies en montagne
« Leader des équipements de sécurité en montagne, Arva Nic-Impex mise sur des innovations pour poursuivre son développement et réaffirme son attachement au made in France. »
le 04/01/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Études, délais, usines, emplois, opposants... Des questions et quelques réponses sur la mine de lithium en projet dans l'Allier
« Emili (pour Exploitation de Mica Lithinifère par Imerys), lancé en octobre par le géant de l’extraction des minéraux, exploitant déjà la mine de Kaolin à Échassières dans l'Allier, représente l’un des plus vastes projets d’Europe : un défi voulu par la France et des questions en suspens. On fait le point, alors qu'un premier round de séances d'information en direction des habitants des villages impactés par l'ouverture de la mine annoncée pour 2028, s'est achevé en décembre 2022. »
« Spécialiste des télécoms, de l’infogérance et du cloud pour les entreprises, le stéphanois Value IT vient de finaliser deux nouvelles acquisitions en Auvergne Rhône-Alpes et en vise une nouvelle fin janvier dans les Pays de la Loire. Objectif : 40 millions d’euros de chiffre d’affaires à fin 2023. »
Place du Marché vers une liquidation : le « gâchis » pour 1 900 salariés de l’ex-Toupargel
« Des représentants de salariés Force ouvrière se sont rendus ce mardi 3 janvier au tribunal de commerce de Lyon pour une audience sur l'avenir de Place du Marché, ex-Toupargel. Sans grand espoir, et avec de vifs regrets. »
Navya : démission de la présidente du directoire Sophie Desormière
« Arrivée en janvier 2022, la présidente du directoire Sophie Desormière quitte déjà ses fonctions. L'entreprise de véhicules autonomes basée à Villeurbanne »