Rutile offre une seconde vie aux vélos électriques
«
Lancé il y a deux ans à peine, Rutile remet en état, reconditionne, puis commercialise des vélos électriques haut de gamme, 20 % à 50 % moins cher que des modèles neufs. Un marché porteur selon les cofondateurs, qui préparent une levée de fonds.
L’application Fredo permet la mise en service d’une flotte de vélos en libre-service à Evian
«
La start-up lyonnaise Fredo, spécialisée dans les solutions de gestion de flotte de vélos en libre-service, vient de signer un contrat d’une durée de 3 ans dans le cadre de l’offre de mobilité du nouveau réseau de transport Eva’d, géré par Transdev à Evian (Haute-Savoie).
BorgWarner, sous-traitant de Volvo Cars va intégrer la technologie SiC de STMicroelectronics
«
STMicroelectronics (50 000 salariés ; 16,1 milliards d’euros de CA en 2022), un leader mondial des semi-conducteurs va fournir des MOSFETs de puissance en carbure de silicium (SiC) à BorgWarner, spécialiste des solutions innovantes et durables pour le marché automobile, fournisseur d’onduleurs pour les véhicules électriques Volvo Cars.
Poralu Marine lance un site de vente en ligne pour les marinas et ports de plaisance
«
Poralu Marine (13,70 M€ de CA en 2022, 150 salariés), spécialisé dans la conception et l’installation de marinas poursuit la diversification de ses activités pour répondre aux besoins de ses clients.
Ardèche. Ce « gamin de PME » a fait de l’entreprise Skipper un fleuron de l’économie ardéchoise
«
Skipper est une entreprise de logistique basée au Pouzin, en Ardèche. Son président, Fabien Jouvet, est fier de son département. Non seulement il compte bien y faire grandir encore son entreprise, mais il vient de prendre la présidence de l’association Emerveillés par l’Ardèche.
Plusieurs grosses opérations attendues pour DCB Logistics
«
Filiale du groupe lyonnais de promotion immobilière DCB, la société DCB Logistics présente à son actif la création de quelque 100 000 m² de locaux. Dans un contexte porteur, elle poursuit sa croissance avec de nouvelles opérations à venir.
Valeo teste la voiture « empathique » sur Transpolis
«
Dans quelques années, les voitures devront détecter l’endormissement ou la distraction d’un conducteur. L’équipementier Valeo travaille déjà sur la phase suivante. Il a testé au sein de la « ville laboratoire » Transpolis, les premiers éléments d’une voiture plus « empathique ».