Cosmétiques : Syensqo et Bota Bio s’associent pour développer des ingrédients biomimétiques
«
La start-up chinoise Bota Bio vient de signer un partenariat avec Syensqo pour développer des ingrédients biomimétiques à destination des soins capillaires.
Isère. Droits de douane américains : les patrons isérois inquiets après les menaces de Trump
«
Donald Trump l’a annoncé. Il compte taxer prochainement les produits arrivant d’Europe à 25 %. Si cette nouvelle règle du jeu est appliquée, quelles seront les conséquences pour les entreprises nord-iséroises qui vendent à destination des États-Unis ? Éléments de réponse.
Outdoor Sports Valley | International Business Day : accélérez sur l'export !
«
Le développement international est un axe déterminant pour de nombreuses entreprises de l’industrie, nous avons pour mission de faciliter vos démarches. Retrouvez notre nouvelle initiative, le Club Export, lors de l’International Business Day du Crédit Agricole des Savoie.
Loire. « Évidemment qu’on est inquiets » : les entreprises ligériennes face aux menaces de Trump
«
Les inquiétudes sont mesurées chez les entreprises ligériennes qui commercialisent une partie de leur production aux États-Unis, à la suite des menaces d’augmentation des droits de douane brandies par Donald Trump.
le 21/02/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Santé : la société lyonnaise Poxel se lance à l'assaut de la Chine
«
Présente au Japon, au travers d'un accord passé avec Sumitomo Pharma, la biopharm lyonnaise Poxel souhaite maintenant investir la Chine, deuxième marché mondial du diabète de type 2.
Bertrand Rambaud (Siparex) : "Nous repartons sur un cycle de levées de fonds ambitieux"
«
Malgré un marché du private equity en retrait, Siparex est resté actif en 2024, avec 320 millions d’euros investis, un niveau de cessions quasi-record à 420 millions d’euros et des levées à hauteur de 270 millions d'euros. L'investisseur lyonnais, qui entend s'étoffer à l'international, entrevoit un nouveau cycle de levées de fonds pour les années à venir.
Pascale Audouin - Directrice des Douanes et Export Control chez Michelin à propos de la réglementation EUDR
«
Pascale Audouin est Directrice des Douanes et Export Control chez Michelin, un groupe qui annonçait fin 2024 un chiffre d’affaires s’élevant à 13,5 milliards d’euros. La digitalisation et l’intelligence artificielle sont au cœur des transformations en cours dans l’entreprise qui investit dans des technologies de pointe pour améliorer la qualité et la durabilité de ses produits.