Pourquoi ouvrir une nouvelle station hydrogène près de Lyon ?
Jean-Christian Beaumont est le directeur général d'HYmpulsion, spécialisée dans les infrastructures hydrogène. Il était sur le plateau de l'émission "6 Minutes Chrono" de Lyon Capitale à l'occasion d'une nouvelle station hydrogène dans la métropole de Lyon, à Vénissieux.
Auvergne-Rhône-Alpes. Bpifrance : « Notre objectif : doubler le nombre d’entreprises créées d’ici 2028 »
Décarbonation industrielle, création d’entreprises, soutien à l’innovation, accompagnement de financement… Yvan Demars, directeur du réseau Auvergne-Rhône-Alpes de Bpifrance, dresse le bilan 2023 de l’activité de la banque publique d’investissement.
La Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV) Auvergne Rhône-Alpes organise ce mardi 30 avril son assemblée générale à Romanèche-Thorins. L’occasion pour son délégué régional Alexandre Geoffroy de faire un point sur une filière inquiète pour son avenir face notamment aux règles imposées par l’Europe concernant la transition énergétique.
Environnement. Pourquoi les Pays de Savoie ne comptent aucune éolienne
Malgré la progression importante de l’énergie éolienne en France – 10,2 % de la production d’électricité en 2023 – les Pays de Savoie ne comptent toujours aucun mât utilisant l’énergie du vent. Une situation qui s’explique notamment par les contraintes du territoire.
Interview. André Vallini : « Je suis inquiet pour le développement de Grenoble et de son écosystème »
L’ancien sénateur PS et toujours conseiller départemental, André Vallini, s’exprime après les différentes manifestations contre l’extension de ST Microelectronics et contre le projet de transport par câble.
Lamastre. La préfète de l’Ardèche au chevet de la filière châtaigne
Ce jeudi 25 avril, la préfète Sophie Élizéon, accompagnée de François Paybien, sous-préfet de Tournon, s’est rendue à la Ferme du Châtaignier à l’initiative du Comité interprofessionnel de la Châtaigne d’Ardèche.
Défense. Char du futur : Paris et Berlin distribuent les rôles aux industriels
Le programme lancé en 2017 pour concevoir le char du futur entre la France et l'Allemagne a connu une accélération vendredi. Le MGCS doit être un char accompagné d'autres véhicules, habités ou non.