en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le fabricant de dispositifs médicaux Vitrobio ouvre une nouvelle ligne de production à Issoire
Deux cent mille euros : c’est le montant que touchera l’entreprise Vitrobio dans le cadre du plan de relocalisation de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cela permettra au fabricant de dispositifs médicaux, installé à Issoire, de financer une partie de sa nouvelle ligne de production qui sera opérationnelle cette année.
Saint-Vulbas (Ain). Plus de 20 % des alternants de la centrale du Bugey sont embauchés
Lancée il y a huit ans autour du programme industriel de la centrale EDF du Bugey, l’instance de coordination s’est réunie ce vendredi 17 janvier à Saint-Vulbas. L’occasion de dresser le bilan d’une année écoulée riche en action autour de l’emploi, la formation, l’économie locale ou encore le dynamisme du territoire.
Unity SC (groupe Merck) s’assoit à la table des grands de l’électronique
La société Unity SC, concepteur et fabricant d’équipements de métrologie et d’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs, a lancé le chantier de construction de sa nouvelle usine à Saint-Ismier, en Isère. Couvée par son nouvel actionnaire, le groupe Merck, elle disposera d’ici le 1er trimestre 2026 d’une capacité quintuplée grâce à un investissement de 25 millions d'euros.
en janvier 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Pourquoi Unity SC Merck crée son site de production à Saint-Ismier
Unity SC Merck, fabricant de matériels de métrologie pour l'industrie des semi-conducteurs, lance la construction de son site de production à Saint-Ismier.
en janvier 2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Nouveau souffle chez Inspire protection qui recherche des collaborateurs à Pouilly-sous-Charlieu
Spécialisée dans la fabrication de masques médicaux et de protection, la jeune société a su rebondir après le creux post-Covid en diversifiant ses productions, tout en confortant ses marchés initiaux. Aujourd’hui, les carnets de commandes sont pleins et elle cherche à renforcer ses équipes.
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’amiénois Unither Pharmaceuticals voit grand dans l’Allier
Le chiffre donne le tournis. Deux milliards de doses produites chaque année, tel est l’objectif que s’est fixé Unither Pharmaceuticals pour son site de Gannat dans l’Allier dès 2028. Pour cela, ce sous-traitant français, spécialisé dans la fabrication et le conditionnement d’unidoses stériles et doté de huit usines dans le monde (quatre en France : Amiens, Coutances, Colomiers et Gannat), va ouvrir deux nouvelles lignes de production, cette année, sur son site bourbonnais. Deux autres devraient suivre dans les deux ans qui viennent.
Avec quatre nouvelles lignes de production, dont deux cette année, Unither Pharmaceuticals entend fabriquer 2 milliards de doses de sérum physiologique, entre autres, sur son site de Gannat dans l’Allier. Le groupe prévoit d’investir 80 millions d’euros d’ici 2030 et de doubler la taille de son usine afin de se diversifier.
Isère. Pourquoi cette entreprise iséroise investit 25 millions d'euros dans une nouvelle usine
Filiale du groupe Merck, UnitySC va investir 25 M€ dans une nouvelle usine à Saint-Ismier. Le premier coup de pioche a officiellement été donné ce 15 janvier. La livraison est prévue dans une année.
en janvier 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Infiplast investit 6 millions d’euros dans une usine pour le biomédical
Le spécialiste aindinois de la transformation des polymères Infiplast (16,50 M€ de CA en 2023 ; 70 salariés) étend ses capacités de production pour répondre aux besoins des entreprises du secteur de la santé.